Voici comment fabriquer du pain chez soi en quelques étapes très simples. Le pain cocotte magique sans pétrissage est la recette qui convient à ceux qui ne veulent pas perdre de temps. Sa réalisation ne demande aucun effort particulier, pour un résultat époustouflant. Votre pain sera tellement bon et doux. Voyons maintenant comment procéder!
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 45-50 minutes
Ingrédients
350 g d’eau
Farine ou semoule remoulue pour saupoudrer
1 g de levure sèche (ou 2 g fraîche)
5 g de miel
10 g de sel
500 g de farine
Préparation
Comment faire le pain cocotte magique sans pétrissage?
Verser la levure dans de l’eau et la laisser dissoudre. Mettre la farine et le sel dans un saladier. Ajouter le miel, l’eau (à température ambiante) et celle contenant la levure. Mélanger avec une fourchette. La pâte sera collante, mais c’est ainsi qu’elle devrait être. Couvrir le saladier d’un film alimentaire. Laisser lever environ 20 heures.
Après le temps de levée, déposer la pâte sur le plan de travail fariné. La saupoudrer de farine et procéder au pliage. Prendre un rabat et l’étirer vers l’extérieur, puis le plier vers le centre. Faire de même avec les 3 autres côtés.
Placer un torchon saupoudrée de farine (ou de semoule) sur un plateau. Retourner le pain en mettant les plis en contact avec le linge. Saupoudrer de semoule et couvrir d’un autre torchon ou d’une cloche. Laisser reposer deux heures.
Préchauffer le four statique à 230 degrés. Mettre une casserole adaptée à la cuisson au four de 22 cm dedans. Quand elle est chaude, la sortir du four et placer le pain à l’intérieur en le retournant de manière à ce que les plis se retrouvent sur le dessus. Mettre le couvercle de la casserole. Enfourner pour une demi-heure, puis découvrir et continuer à cuire durant 15 à 20 minutes. Retirer du four, laisser refroidir pour deux heures et trancher. Le pain cocotte magique sans pétrissage est prêt à être servi.