Cette photo vous met l’eau à la bouche? C’est un feuilleté de courgettes farci de saumon. Il est très invitant et son goût est divinement bon. Impressionnez vos convives en leur servant cet apéritif exquis. Ils ne pourront pas y résister, tant sa saveur est incroyable! Faisons ensemble la recette. Elle sera prête en un rien de temps.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 steaks de saumon
2 petits pains feuilletés rectangulaires
5 courgettes
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
Chapelure
Persil
1 gousse d’ail
1 jaune d’œuf pour le brossage

Préparation

Comment faire le feuilleté de courgettes farci de saumon?


D’abord, mettre les steaks de saumon dans une assiette. Ajouter un filet d’huile, de l’ail écrasé, du sel, du poivre et mélanger pendant quelques minutes. Laisser mariner 20 minutes au réfrigérateur recouvert d’un film plastique.

Laver les courgettes, enlever les extrémités et les couper en tranches. Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile. Dès qu’elle est chaude, ajouter les courgettes, du sel et le persil haché et mélanger le tout. Laisser cuire 15 minutes. Ensuite, mettre de côté et laisser refroidir.

Prendre les deux rouleaux de pâte feuilletée et les divisons en deux parties chacune. Les piquer et les saupoudrer de chapelure. Étaler sur chacune d’abord un peu de courgettes, poser le steak de saumon dessus, ajouter plus de courgettes et refermer le tout en les enveloppant dans une pâte feuilletée. Procéder ainsi pour toutes les autres tranches. Sceller les bords, perforer la surface, et badigeonner de jaune d’œuf. Faire cuire à 18 ° dans un four statique pendant 20 à 25 minutes.

Une fois prêt, sortir le feuilleté de courgettes farci de saumon du four, le laisser refroidir, puis le servir.