Cette boisson garnie d’antioxydants et de vitamines brûle les graisses et protège le cœur !

Par Angela

La tomate, dont le nom scientifique est Solanum lycopersicum, est l’un des aliments les plus appréciés au monde. Techniquement, la tomate est un fruit mais il est généralement classé dans la catégorie des légumes. A part la tomate en salade, de nombreuses personnes ont choisi de profiter de ses propriétés à travers une boisson rafraîchissante.

Grâce à sa forte teneur en lycopène, vitamines et minéraux essentiels, le jus de tomate apporte des bienfaits multiples à l’organisme. Non seulement, il aide à hydrater le corps mais il permet également d’obtenir des nutriments essentiels.

Jus de tomate : un concentré d’antioxydants et de vitamines

Le jus de tomate est une source importante d’antioxydants, tels que les caroténoïdes et la vitamine E, ainsi que divers minéraux et oligo-éléments.

En buvant un verre de jus de tomate d’une quantité de 200 à 250 ml, l’apport quotidien recommandé en lycopène est atteint. De plus, il apporte environ 20% des apports journaliers recommandés en vitamine A, potassium et cuivre entre 12 et 15 %, magnésium, fer, manganèse et phosphore environ 5 %. C’est aussi une source de fibres alimentaires, notamment de fibres alimentaires solubles (pectine). La teneur en calories de cette boisson est assez faible : en moyenne 19 kcal/100ml.

Les bienfaits de jus de tomate que vous ignorez

La consommation régulière de jus de tomate peut contribuer à la protection de l’organisme. Grâce à son excellent apport en nutriments, cette boisson renforce la santé immunitaire tout en prévenant l’apparition de nombreuses maladies.

Protège la santé cardiovasculaire

De nombreuses recherches scientifiques démontrent les effets positifs du lycopène et du bêta-carotène sur la santé cardiovasculaire. Ces antioxydants réduisent le risque de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Ils aident également à réduire le cholestérol et les taux élevés de triglycérides. En ce sens, consommer du jus de tomate peut être bénéfique pour le cœur. Entre autres, il combat l’inflammation et aide à minimiser les effets négatifs du stress oxydatif.

Aide à perdre du poids

Pour perdre du poids, il est conseillé d’insérer le jus de tomate dans votre régime alimentaire. En effet, cette boisson hypocalorique est bénéfique sur le poids corporel. En plus d’apporter une bonne hydratation, elle réduit les fringales et ralentit la digestion grâce à sa bonne teneur en fibres.

Boire ce jus est donc une meilleure solution pour apaiser la sensation de faim sans ajouter trop de calories à l’alimentation. Cette boisson doit être accompagnée par une alimentation saine et la pratique régulière des exercices physiques.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.