Juste une pastille pour lave-vaisselle pour faire blanchir les torchons sales !

Par Angela

Les torchons comptent parmi les incontournables en cuisine. En effet, ils permettent de s’essuyer les mains ou encore de nettoyer le plan de travail. En raison des multiples tâches que doit assurer le chiffon, ce dernier se salit facilement. Toutefois, inutile de penser à les jeter, vous pouvez les récupérer et les rendre parfaitement blancs comme neufs avec cet ingrédient.

Juste une pastille pour lave-vaisselle pour faire blanchir les torchons sales

Vous ne l’avez sans doute pas soupçonné mais la tablette pour lave-vaisselle est un véritable produit miracle pour redonner une seconde jeunesse aux chiffons sales.

Par ailleurs, il s’agit d’un produit qui fait ses preuves dans le domaine du nettoyage de la machine à laver. Toutefois, pour le cas des chiffons sales et entachés de graisse, vous pouvez suivre à la lettre ces étapes de blanchissement :

  • Mettez les torchons sales à laver en machine
  • Remplacez votre lessive classique par une pastille lave-vaisselle
  • Lancez la machine en activant le programme Coton à une température de 90°

Sachez que le fait de privilégier une température élevée lors de l’utilisation de la machine vous permet de venir à bout des bactéries de manière sûre. Une utilisation alternative consiste à mettre la pastille dans le tambour avant de débuter le lavage.

Quelles sont les autres méthodes efficaces pour blanchir les torchons de cuisine ?

Pour que vos chiffons de cuisine redeviennent parfaitement propres, il existe d’autres techniques que vous pouvez très bien adopter. Toutefois, vous devez respecter certaines règles pour limiter au maximum l’encrassement important des torchons sales. Parmi elles, il y a la fréquence de remplacement de deux jours à respecter.

Utiliser du savon de Marseille

Pour utiliser ce produit, vous pouvez mouiller le torchon et tout simplement frotter le produit naturel sur les taches. Patientez pendant 30 minutes avant de refaire l’opération. Ce n’est qu’après que vous allez rincer à l’eau claire.

De l’eau chaude et du bicarbonate de soude

Vous pouvez aussi mélanger de l’eau chaude et du bicarbonate de soude pour créer une solution détachante et dégraissante. Pour ce faire, il convient d’abord de nettoyer avec le savon de Marseille, en respectant les étapes indiquées plus en haut.

Ensuite, vous allez tremper le chiffon dans le mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude. Sachez que cette poudre blanche est un allié de taille pour dégraisser et blanchir les tissus encrassés.

Attendez pendant une heure avant de frotter à la main. Enfin, vous pouvez optimiser le traitement en faisant un lavage en machine et le tour est joué.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.