L’astuce du demi-verre pour le lave-vaisselle : désormais, plus personne ne peut s’en passer !

Par Angela

Le lave-vaisselle est l’un des appareils ménagers qui vous facilite le quotidien. Ceux qui en ont un à la maison ne peuvent tout simplement pas imaginer faire un jour la vaisselle à la main. Cependant, il faut en prendre soin régulièrement si vous voulez qu’il fasse parfaitement son travail. Essayez le remède du demi-verre pour le lave-vaisselle, plus personne ne peut s’en passer.

Si vous avez une gamme d’appareils électroménagers à la maison, vous devez les entretenir régulièrement. C’est le cas du lave-vaisselle. Vous allez voir comment remédier à un problème très gênant qui touche lave-vaisselle. Si cela vous arrive, vous pouvez le résoudre en un clin d’œil.

Méthode du demi-verre : faites-le et le lave-vaisselle sera comme neuf

Lorsque vous mettez assiettes, verres, couverts et objets divers à l’intérieur de votre appareil, vous avez tendance à éliminer les grosses salissures avec une serviette. Toutefois, des résidus de toutes sortes restent collés sur leur surface. Quand vous lancez ainsi votre lave-vaisselle, il doit combattre la graisse, la saleté, les dépôts alimentaires et bien plus encore.

A la longue, si vous ne prenez pas soin de le nettoyer, il commence à mal fonctionner. Avouez-le, il vous est arrivé aussi qu’après un cycle de lavage, une odeur désagréable s’y dégage lorsque vous ouvrez la porte. Et bien, pour y remédier, utilisez tout simplement l’astuce du demi-verre. Mais de quoi il s’agit ?

Tout ce dont vous avez besoin, c’est un verre et du vinaigre de vin blanc. Comment l’utiliser ? Versez le vinaigre dans le verre en le remplissant à moitié. Une fois la quantité souhaitée obtenue, ajoutez-le dans le tambour où vous mettez habituellement la lessive. Puis, lancez un cycle de lavage sans charge.

En plus de désinfecter en profondeur le lave-vaisselle, le vinaigre absorbe également toute mauvaise odeur qui envahit l’intérieur de votre machine. Il est conseillé également de nettoyer les joints avec le même ingrédient.

Parfois, des résidus de toutes sortes s’entassent dans les joints afin de générer cette senteur indésirable que vous détestez tant. Un chiffon humide imbibé de vinaigre ou même une brosse à dents souple suffiront. Répétez ces étapes au moins une fois par mois et vous n’avez plus à vous inquiéter !

Astuce supplémentaire : ne mélangez pas le détergent pour lavage sous vide avec le vinaigre. Laissez cet ingrédient faire son travail tout seul. Gardez les capsules et les pastilles au moment où vous devez laver la vaisselle. Le résultat sera toujours excellent.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.