Cette astuce secrète des plombiers va bouleverser votre quotidien !

Par Angela

Vous avez de gros problèmes avec vos canalisations ? Pour les résoudre avec succès, adoptez cette méthode secrète des plombiers ! Elle vous permet de faire beaucoup d’économies tout en gagnant de temps car tout peut se régler en seulement 5 minutes.

Avez-vous déjà rencontré des problèmes de bouchons au niveau du lavabo ou de l’évier ? C’est une situation désagréable et stressante qui peut arriver à tout le monde.

Cependant, vous pouvez résoudre ce problème très facilement grâce à cette méthode secrète des plombiers. Elle va simplifier votre vie.

Astuce cachée par les plombiers : utiliser le gros sel pour lutter contre les bouchons

Les plombiers viennent de révéler un secret caché depuis plusieurs années : la méthode du sel pour se débarrasser des blocages dans les canalisations. En effet, les tuyaux bouchés figurent parmi les problèmes les plus courants à la maison.

Pour venir à bout de ce désagrément, inutile d’utiliser des produits chimiques agressifs car cette astuce pas chère reste la solution la plus convenable.

Pour cela, commencez par récupérer l’eau qui stagne dans l’évier. Puis, versez une cuillerée de gros sel dans la canalisation bouchée. Ensuite, faites bouillir de l’eau dans une casserole.

Après quelques instants, versez-la dans le drain obstrué qui contient déjà le sel. Tout de suite après, vous allez constater que l’eau va couler tout doucement et le blocage du drain a complètement disparu. Il s’agit d’une méthode naturelle qui va éliminer les bouchons sans endommager la santé et l’environnement.

Le sel fin ou le bicarbonate de soude peut remplacer le gros sel

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de gros sel chez vous ! Vous pouvez avoir recours au sel fin ou au bicarbonate de soude.

En ce qui concerne le sel fin, jetez une cuillère à soupe dans l’évier ou le drain et versez progressivement de l’eau bouillante après. Laissez agir quelques instants avant de faire un rinçage à l’eau froide. De cette façon, vous pouvez éliminer les résidus et tous les bouchons.

Le bicarbonate de soude est une bonne option si vous manquez du gros sel à la maison. Pour l’utiliser, mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec un quart de tasse d’eau tiède pour obtenir une pâte épaisse.

Versez-le petit à petit dans le tuyau bouché et laissez agir pendant 15 à 20 minutes avant de faire un rinçage à l’eau chaude. Et voilà, vous avez une canalisation entièrement débouchée en utilisant de simples remèdes naturels.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.