Grâce à cet engrais fabuleux, votre orchidée va produire des fleurs toute l’année !

Par Angela

Pour rendre forte et luxuriante votre orchidée, les jardiniers vous recommandent cette méthode infaillible. Elle est incontestablement la plus efficace de toutes.

Les orchidées sont l’une des plantes ornementales les plus présentes dans les maisons et les appartements. Elles se distinguent par leur beauté et leur élégance qui apportent une note de splendeur à l’environnement.

Cependant, les orchidées ne sont pas des plantes simples à entretenir. Pour qu’elles puissent s’épanouir convenablement, vous pouvez tout simplement utiliser des coquilles d’œufs, un produit très bénéfique pour vos plantes.

Coquilles d’œufs : un remède parfait pour faire pousser les orchidées dans les bonnes conditions

Les orchidées sont des plantes qui peuvent produire des fleurs magnifiques quand elles sont bien entretenues. Pour ce faire, pensez à les arroser régulièrement.

En outre, vous devez également les fertiliser. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’acheter des engrais chimiques car les coquilles d’œufs peuvent faire l’affaire. En effet, ces plantes n’apprécient pas les substrats acides et donc les coquilles d’œufs peuvent entrer en scène.

Ne jetez plus les coquilles d’œufs car elles sont riches en calcium et aident à éliminer l’acidité du sol. Il suffit juste de les broyer en poudre fine et d’ajouter 7 grammes à chaque litre d’eau pour une croissance optimale de vos plantes.

Comment préparer un engrais naturel pour vos orchidées ?

Si vous souhaitez recycler les coquilles d’œufs dans votre jardin, vous pouvez les émietter et éparpiller les morceaux sous les plantes. Quand ces débris de coquilles se décomposent, le calcium va se répandre dans le sol pour nourrir les plantes.

Pour faire fuir les limaces qui peuvent nuire vos orchidées, broyez les coquilles d’œufs et saupoudrez-les autour des racines de vos plantes.

Vous pouvez aussi faire sécher les coquilles d’œufs puis, broyez-les pour avoir une poudre fine. Ajoutez cette dernière sur le sol ou mettez-la dans un flacon spray avec de l’eau et vaporisez la solution directement sur les plantes.

Pour préparer un engrais naturel à partir des coquilles d’œufs, voici la méthode la plus convenable. Prenez les coquilles d’œufs et versez dessus de l’eau bouillante. Laissez au repos le mélange pendant 60 minutes et remuez régulièrement.

Quand les coquilles d’œuf sont dissoutes, vous avez un engrais liquide pour arroser vos orchidées. Avant de l’appliquer, agitez bien la solution pour qu’elle se mélange parfaitement.

Pour avoir d’excellents résultats, vous pouvez appliquer directement l’engrais liquide sur le sol des plantes ou vaporisez la solution sur les orchidées.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.