La crème hydratante DIY pour venir à bout de la peau de croco !

Par Angela

Vous avez essayé toutes les crèmes hydratantes vendues en supermarché mais aucune ne vous a donné satisfaction ? Peu efficaces, trop coûteuses ou encore trop nocives, elles ne sont pas toujours à la hauteur de vos attentes. Et si vous tentez de fabriquer une crème maison pour le corps ? C’est une recette naturelle utilisant seulement 3 ingrédients à portée de main. Facile à faire, amusez-vous et finissez-en avec cette vilaine peau de croco !

Crème hydratante super facile à préparer

Cette crème naturelle est destinée particulièrement aux peaux sèches. Pour la préparer, vous n’avez besoin que de 10 minutes. L’atout de cette crème nourrissante est sa recette super simple à faire en plus d’être 100% naturelle. Elle aide la peau à avoir une bonne hydratation pendant des heures. Si vous préparez cette crème pour la peau, il est possible de la conserver longtemps car elle ne contient pas d’eau ni de conservateur. Voici comment préparer cette crème de soin à base d’huile d’amande, d’huile de coco et de cire d’abeille. En quelques étapes seulement et vous voilà avec une crème nourrissante et hydratante.

Ce dont vous avez besoin

100 ml d’huile d’amande douce

50 ml d’huile de coco

50 ml de cire d’abeille

5 ml d’huile de vitamine E (optionnel)

30 ml de beurre de karité ou de cacao (optionnel)

Huiles essentielles (optionnel)

Comment les préparer ?

Prenez un bol en verre et mettez-y l’huile d’amande douce, l’huile de coco, la cire d’abeille et le beurre de karité ou de cacao. Chauffez-le au bain-marie en mettant une casserole avec un peu d’eau sur le feu.

Mélangez continuellement pour que les ingrédients fondent correctement.

Une fois tous les ingrédients bien fusionnés, mettez l’huile de vitamine E et les huiles essentielles (optionnel).

Prenez un bocal en verre et mettez la préparation obtenue dedans. Laissez refroidir pour qu’elle devient solidie.

Quel résultat ?

Quand le mélange se solidifie, votre crème hydratante fait maison est prête à l’emploi. En utilisant ce produit de soin quotidiennement surtout si vous avez la peau sèche, vous aurez la peau douce et souple. L’usage des différentes huiles permet à cette crème d’être super hydratante pour la peau. En quelques applications seulement, vous sentez un changement en ayant une peau douce, hydratée et souple. En préparant cette crème nourrissante naturelle, vous pouvez la conserver beaucoup plus longtemps car la plupart des ingrédients utilisés sont stables et elle est dépourvue d’eau. Maintenant, c’est à votre tour !

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.