Orange : une véritable panacée pour notre corps ! Comment elles réduisent le cholestérol ?

Par Angela

Elles ne sont pas que bonnes, les oranges sont une véritable panacée pour la santé de notre corps et agissent également sur le cholestérol.

Généralement, l’orange est déclinée dans plus de 20 variétés au goût à la fois amère et doux. Vous pouvez le consommer pendant la majeure partie de l’année puisque sa récolte se fait de novembre à avril.

Quand on parle des oranges, impossible de ne pas mentionner la présence de vitamine C, qui est très importante pour la santé de notre corps. Voilà pourquoi, nous devons privilégier la consommation des oranges surtout en hiver. Lorsque les températures sont basses, cela augmente la probabilité d’apparition de grippes et de rhumes saisonniers.

La présence de vitamine C dans les oranges est également utile pour le corps. Cet acide ascorbique a une énorme fonction antioxydante, la plus puissante que les fruits puissent offrir naturellement.

Cet agrume a également le pouvoir d’empêcher l’oxydation du cholestérol . En fait, c’est précisément l’accumulation de cholestérol sous forme oxydée qui peut être dangereuse, contribuant à la formation de plaques d’athérosclérose.

Les autres propriétés nutritionnelles des oranges

La consommation quotidienne d’oranges ne doit pas dépasser deux ou trois fruits par jour. Même si ce fruit est riche en eau, en vitamine C et en minéraux, sa consommation excessive peut causer une accumulation de lipides. De plus, l’excès de consommation de ce fruit pourrait causer des problèmes de digestion . Les personnes qui ont des problèmes de reflux gastro-oesophagien et de brûlures d’estomac ne peuvent pas non plus le consommer.

Les acides présents dans les oranges peuvent provoquer une irritation de la muqueuse des parois de l’estomac. Comme les tomates, cet agrume est également déconseillé si vous êtes particulièrement sensible à ce type de problème.

Cependant, les oranges, si elles sont consommées avec modération comme tout autre aliment, sont une bonne source d’ acide folique. Cet élément est particulièrement utile pour les femmes enceintes et pour celles qui envisagent d’avoir un enfant. Parmi les autres avantages de ce fruit, on mentionne la présence de minéraux tels que le phosphore et le calcium.

Si le phosphore aide à garder notre mémoire en forme, le calcium d’un taux de 50 mg pour 100 g est d’une importance fondamentale pour la santé des os. Enfin, les oranges contiennent des fibres essentielles à la santé et au bon fonctionnement de nos intestins.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.