Mangez 28 grammes de noix tous les soirs 10 minutes avant de vous coucher : qu’arrive-t-il au cœur, à la glycémie et au cholestérol ?

Par Angela

Manger 28 grammes de noix 10 minutes avant de se coucher tous les soirs vous aide à mieux vous endormir. Ils contiennent du tryptophane, un acide aminé nécessaire à la production de sérotonine et de mélatonine, hormones qui assurent la relaxation et un sommeil réparateur.

Les noix sont semblables aux pignons de pin, aux amandes ou aux pistaches. Ce sont des graines ou plutôt des akènes qui appartiennent au groupe des fruits secs. Les plantes qui donnent des noix appartiennent à la famille des Jugaceae. Il en existe de nombreuses variétés mais les plus célèbres sont le noyer de Sorrente et le noyer de Californie. Les noix peuvent être consommées fraîches ou séchées. Il est possible également d’extraire de la partie comestible une huile riche en « bonnes » graisses.

Combien de noix consommer avant de dormir ?

Les personnes qui souffrent d’insomnie peuvent manger des noix. Cet aliment renferme du tryptophane, un acide aminé nécessaire à la production de sérotonine. Selon des recherches, manger 28 g de noix peut augmenter les niveaux de mélatonine et améliorer la qualité du sommeil. La mélatonine est en effet une hormone produite naturellement lorsque nous dormons. C’est un élément essentiel pour la régulation du sommeil ainsi que de la glycémie.

Et si vous mangez 5 noix par jour ?

Certains sites web affirment que manger 5 noix après quatre heures peut réduire le taux de cholestérol sanguin. Mais il n’y a aucune étude scientifique sur cette information. Pourtant, les nutritionnistes sont positifs sur ce sujet car consommer 5 noix permet de contrôler le poids, d’éliminer les amas graisseux et d’accélérer le métabolisme. Les noix fournissent des quantités élevées d’oméga-3 et d’acides gras et ont la capacité de faire chuter la glycémie lorsque vous avez des pics persistants de diabète.

Qu’arrive à votre corps si vous mangez trop de noix ?

Manger trop de noix a des conséquences négatives sur votre poids. Lorsque vous prendrez du poids, c’est toute votre santé cardiovasculaire qui en souffrira. En outre, cela peut provoquer des gaz et des ballonnements dans l’estomac. La glycémie est également en danger. Les noix contiennent en fait des phytates et des tanins non-digestibles. Elles sont également riches en graisses qui peuvent provoquer des diarrhées.

Quels sont les bienfaits des noix ?

Les noix font partie des aliments bénéfiques pour l’organisme. Elles font baisser le cholestérol, aident à la santé cardiaque, diminuent le risque de diabète, préviennent les maladies cardiovasculaires et l’hypertension artérielle, aident ceux qui ont une glycémie élevée, favorisent la perte de poids, sont bonnes pour l’anémie, les maladies de la peau et pour le cerveau, facilitent la formation d’hémoglobine dans le sang et l’activité des glandes en général.

Quelles maladies les noix peuvent-elles guérir ?

De nombreuses recherches montrent que les noix sont recommandées pour avoir une bonne santé du cœur. Leur consommation quotidienne aide à réduire le risque de problèmes cardiovasculaires et à contrôler la tension artérielle et le mauvais cholestérol. Les noix favorisent également la régulation de la glycémie.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.