Omelette aux pommes de terre et au parmesan

Par Jessica Merchant

Voici une autre méthode pour varier la préparation de vos omelettes! Elle est simple et ne demande que peu d’ingrédients. Vous ferez bonne impression à vos invités grâce à cette omelette aux pommes de terre et au parmesan. Elle est riche en saveur et très douce. Le mélange de ses composants est tout simplement fabuleux. Cette préparation de dernière minute sera également parfaite pour un repas en famille. Découvrons ensemble la recette!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

450 g de pommes de terre
3 œufs
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 gousse d’ail
Huile d’olive
Persil
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire l’omelette aux pommes de terre et au parmesan?

Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper en petits cubes.

Mettre l’ail émincé et un filet d’huile d’olive dans une poêle. Le faire frire légèrement et ajouter les pommes de terre. Ils doivent cuire environ 15 minutes avec le couvercle. Verser l’eau dont ils ont besoin. Assaisonner de sel et de persil haché.

En attendant, casser les œufs dans un bol et les battre avec une fourchette. Ajouter le sel, le fromage et mélanger. Poivrer si désiré.

Vider les œufs dans la poêle pour enrober toutes les pommes de terre. L’omelette doit cuire 5 minutes de chaque côté. La retourner à l’aide d’une assiette. L’omelette aux pommes de terre et au parmesan est prête.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.