Pain perdu au parmesan simple et délicieux.

Par Jessica Merchant

Le pain perdu au parmesan est une préparation économique qui permet de recycler du pain rassis. Avec 100 g de baguette, vous obtiendrez environ 16 tranches de pain perdu salé appétissant et super délicieux. Vous pouvez les servir en second plat ou en apéritif. Tout le monde adorera ces petits pains dorés au goût unique. Voyons ensemble comment les préparer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 16-18 tranches

Ingrédients

100 g de pain rassis de type baguette
2 œufs
1 verre de lait
50 g de parmesan râpé
1 noix de beurre

Préparation

Comment faire le pain perdu au parmesan?

Préchauffer le four à 180-200 °.

Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la graisser avec une noix de beurre.

Mélanger les œufs avec le lait et le fromage. Couper le pain en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Les tremper dans la pâte pendant quelques minutes.
Disposer les tranches de pain dans une plaque de cuisson. S’il reste de la pâte, la répartir sur les tranches de pain à l’aide d’une cuillère à café. Cuire au four jusqu’à ce que la surface soit dorée: cela prend environ 15 minutes. Retirer le pain perdu au parmesan du four et servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.