Nuggets de poulet au lait et au curry

Par Jessica Merchant

Les nuggets de poulet au lait et au curry sont un plat appétissant qui ravira tous les palais, même les plus exigeants. Petits et grands se délecteront de la bonté unique de ce menu. Il est parfait en plat principal ou en second plat. Vous pouvez aussi le servir à vos invités à des occasions spéciales. Bien qu’il s’agisse d’une recette sans prétention, son goût est tout simplement fabuleux. Vous noterez que le lait et le curry sont des condiments qui se marient à merveille rendant ce plat très savoureux. Préparons-le ensemble!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

400 g de poitrine de poulet (pas trop fine)
140 g de lait
1 gousse d’ail
Huile d’olive
Sel
Poivre
q.s de vin blanc
Farine au goût
1 cuillère à café de curry
1 brin de romarin

Préparation

Comment faire les nuggets de poulet au lait et au curry?

Couper les tranches de poulet en lanières, éventuellement de la même taille.

Dans un bol, mettre quelques cuillères à soupe de farine. Insérer la poitrine de poulet coupée petit à petit et enfariner légèrement la viande. Secouer le poulet pour éliminer l’excès de farine.

Prendre une casserole et faire dorer une gousse d’ail avec quelques cuillères à soupe d’huile d’olive. Insérer le poulet pané à l’intérieur. Ajouter une cuillère à café de curry et faire revenir à feu moyen. Après environ 10 minutes, ajouter juste un peu de vin blanc et le laisser s’évaporer complètement. Continuer la cuisson encore 5 minutes. Puis assaisonner de sel et de poivre. Verser le lait et insérer un brin de romarin. Poursuivre la cuisson pendant encore 5 à 10 minutes à feu doux. Remuer de temps en temps avec une louche. Le lait devra s’épaissir jusqu’à ce qu’il forme une crème. À ce stade, éteindre le feu et servir les nuggets de poulet au lait et au curry.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.