Nos conseils précieux pour prendre soin d’un laurier rose avant l’hiver !

Par Angela

Tout au long de la saison hivernale, votre laurier rose vous a offert une luxuriance de jolies fleurs que vous avez admirées durablement. Cependant, une fois le froid dans les parages, vous devez penser à en prendre soin car cette plante n’apprécie pas la basse température. Elle peut même mourir si vous la négligez.

Du coup, il faut chouchouter cette plante méditerranéenne qu’elle soit en pot ou en pleine terre pour qu’elle pousse convenablement pendant l’hiver. Dans cet article, retrouvez tous les meilleurs conseils pour prendre soin de votre laurier rose avant l’arrivée de l’hiver. De cette façon, vous aurez une floraison spectaculaire à la saison prochaine.

A quelle température le laurier rose peut-il survivre ?

Le laurier rose se décline en une multitude de variétés. Selon ainsi sa variété, cette plante peut survivre avec des températures allant jusqu’à – 7 degrés. Cependant, ce climat ne doit pas se poursuivre pendant plusieurs jours d’affilée.

En effet, le laurier rose n’aime pas la période du froid. Du coup, si la terre reste trop humide, cela peut causer des maladies. En outre, il faut également prendre compte des courants d’air qui peuvent attaquer vos plantes pendant les journées hivernales. Sans oublier l’exposition ou encore la nature du sol. Voilà pourquoi, vous devez bien protéger votre plante pour qu’elle puisse survivre.

Comment couper un laurier rose avant l’arrivée de la saison froide ?

Si vous voulez avoir une plante en bonne santé, vous devez procéder à la taille automnale de votre laurier rose avec prudence. C’est une étape indispensable pour assurer une belle floraison prochainement. La taille commence par retirer toutes les fleurs fanées et les tiges sèches ou abîmées.

Si votre laurier rose est en pleine terre, vous n’avez pas besoin de faire la taille avant l’hiver. Vous pouvez attendre le printemps prochain pour la faire.

Si votre plante est cultivée en pot, il faut tailler après la floraison et avant les premiers gelés. Taillez juste un tiers des tiges tous les deux ans. C’est largement suffisant.

Comment entretenir les lauriers roses en pleine terre pendant l’hiver ?

Dans de nombreuses régions, les lauriers roses se cultivent en pleine terre pour qu’ils s’épanouissent dans les bonnes conditions. Cela est possible car la température leur permet de rester à l’extérieur même en plein hiver.

En effet, ils peuvent survivre à – 7 degrés avec un sol bien drainé et une moindre exposition aux courants d’air. Même si les feuilles font face aux gelées, il faut juste procéder à une bonne taille en printemps pour que votre plante offre une floraison magnifique.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.