Malgré les différents soins que vous apportez à vos orchidées, il arrive qu’elles se dessèchent. Pour les sauver in extremis, voici le remède naturel à privilégier.
Ce remède naturel qu’on va vous révéler aujourd’hui consiste à fabriquer un liquide aux propriétés magiques capable de ressusciter la plupart de vos plantes.
Plante desséchée et flétrie : comme la faire revivre ?
Même si on s’occupe de nos plantes correctement au quotidien, il peut arriver qu’elles se dessèchent sans raison précise. Heureusement qu’il existe des remèdes 100% naturels pour les sauver rapidement.
Aujourd’hui, on va voir un remède spécial qui consiste à créer une eau d’une puissance redoutable. Quelques gouttes de ce liquide magique suffisent pour sauver vos plantes plus particulièrement vos orchidées.
En effet, cette plante peut se développer dans les bonnes conditions avec juste un peu d’eau. Et une fois la floraison finie, votre orchidée commence à flétrir et à mourir.
Là, vous devez tout de suite retirer les feuilles sèches et enlevez la plante de son pot. Puis, coupez également toutes les parties sèches de la racine et lavez la partie restante sous l’eau du robinet. Essuyez et conservez les racines dans un endroit sec et frais pendant 24 heures.
Comment préparer cette eau spéciale pour récupérer vos orchidées mourantes ?
Vous avez besoin de trois gousses d’ail à découper minutieusement. Puis, mettez-les dans un contenant rempli d’1 litre d’eau. Fermez soigneusement avec une serviette et un couvercle pendant une journée entière.
Puis, une fois ce délai passé, filtrez le liquide. Puis, mettez la racine d’orchidée dans cette eau d’ail pendant environ 20 minutes. L’eau d’ail qui reste peut se mettre dans un flacon spray et vaporisez-la sur toutes vos plantes pour qu’elles poussent de manière saine et rapide.
Après 20 minutes, retirez la racine et séchez avec une boule de coton. Laissez à l’air libre pendant 30 minutes avant de la planter dans un pot approprié qui contient du terreau spécial pour orchidée.
Arrosez bien la terre et installez le pot dans un endroit ayant une température de 20 degrés et essayez de toujours préserver l’humidité tout en évitant la lumière directe du soleil.
Pour fabriquer un milieu humide pour votre plante, créez une sorte de serre artificielle pour le pot. Pour ce faire, coupez le fond d’une grande bouteille, perforez des trous et recouvrez le pot.
Au bout de 2 semaines, vous pouvez voir des petites nouvelles feuilles qui se forment. Tous les 10 jours, vous pouvez arroser votre plante avec deux cuillères à café d’eau de gingembre pour stimuler leur croissance.