Multipliez à l’infini votre arbre de Jade avec la méthode des 3 brindilles !

Par Angela

L’arbre de Jade est l’une des plantes succulentes les plus populaires du fait de sa résistance.

Saviez-vous que la multiplication d’une plante de Jade est très facile ? Vous pouvez avoir plusieurs plantes et agrandir votre collection en seulement quelques étapes.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la reproduction d’une plante de Jade avec la méthode des 3 brindilles pour avoir de nombreuses plantes.

Pourquoi la méthode des 3 brindilles ?

Au lieu d’utiliser un seul brin de Jade, vous pouvez utiliser plusieurs tiges pour avoir plus de chances de réussir l’enracinement.

Utiliser trois tiges est donc parfait pour garantir le succès de votre plantation. De cette manière, vous serez sûr d’avoir au moins une plante après quelques mois.

Pour cela, coupez 3 brindilles d’une longueur d’au moins 10 à 15 cm. Par la suite, vous pouvez procéder en choisissant de les enterrer dans le sol ou de les mettre dans l’eau.

Cultiver l’arbre de Jade au sol

Maintenant que vous avez votre tige, vous pouvez l’enterrer directement dans le sol. Comme les plantes succulentes sont très robustes, cette méthode fonctionne presque toujours.

Le seul inconvénient avec cette technique est qu’il est impossible de surveiller la progression de votre brindille du moins pas avant que de nouvelles feuilles commencent à apparaître.

Pour cette étape, prenez un pot et remplissez-le de terreau drainant. Les arbres de Jade ne sont pas des plantes capricieuses et donc, vous pouvez simplement mélanger du terreau standard avec une bonne poignée de perlite pour un meilleur drainage.

Humidifiez le sol avec de l’eau. Il faut seulement le garder humide au toucher mais pas détrempé. Après quelques semaines, vous pouvez voir quelques petites feuilles qui apparaissent.

Faire pousser la tige de Jade dans l’eau

La méthode de multiplication d’un arbre de Jade peut se faire dans l’eau. C’est la plus utilisée car elle est plus rapide et plus facile. D’ailleurs, avec cette technique, vous pouvez voir les racines pousser en temps réel.

Avec la méthode à l’eau, une fois la tige coupée sèche, placez-la dans un verre d’eau. Puis, installez le verre face à la lumière directe ou indirecte du soleil.

La seule chose que vous devez faire à partir de là est de changer l’eau une ou deux fois par semaine. Une fois que les racines atteignent quelques centimètres, vous pouvez rempoter votre nouvelle petite plante de Jade dans un pot.

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.