Comment préserver le géranium durant l’hiver ? Voici une astuce méconnue mais super géniale des jardiniers !

Par Angela

Les géraniums, appelés Pélargoniums botaniquement, figurent parmi les plantes simples à entretenir et très tenaces. Cependant, il faut en prendre soin surtout pendant la saison du grand froid pour qu’ils offrent une floraison abondante et resplendissante durant l’été.

Grâce à ses magnifiques fleurs hautement colorées, les géraniums sont des plantes très appréciées dans les jardins et sur les balcons. Ils commencent à laisser apparaître leurs fleurs dès le mois de février afin d’embellir les balcons de la plus belle des manières. Elles restent encore très jolies pendant l’automne.

Cependant, quand vient la période hivernale, ces plantes vont hiberner étant donné qu’elles ne supportent pas le gel et la neige. Comment procéder pour les protéger des aléas de l’hiver ? Explications.

Comment protéger les géraniums en pots contre le gel et la neige de la saison froide ?

Les géraniums sont de belles plantes qui agrémentent les balcons et les terrasses avec leur magnifique couleur luxuriante. En hiver, vous ne devez pas négliger leur soin afin de les aider à fleurir et à s’épanouir au printemps.

Quelle est l’astuce des jardiniers pour mettre les géraniums en pot à l’abri des aléas de l’hiver ? Vous pouvez choisir entre une boite en carton, un sac en papier ou un simple rebord de fenêtre exposé au soleil. De cette façon, vos plantes peuvent préserver leur fraicheur et proposent une floraison éclatante pendant la saison estivale.

En effet, si vous déplacez votre géranium, cela peut avoir un effet positif sur sa croissance. L’idéal est de le mettre dans une pièce assez fraiche ayant une température de 10°C et ayant une bonne luminosité.

Si vous disposez d’un espace suffisant, n’hésitez pas à rentrer vos pots à la maison et installez-les sur le rebord d’une fenêtre. Cependant, pendant l’hiver, faites-en sorte que chaque pot profite d’un éclairage uniforme avec un arrosage toutes les 3 semaines.

Découvrez l’astuce du sac en papier pour vos géraniums

Saviez-vous qu’il est possible d’hiberner vos géraniums dans un sac en papier pour attendre le retour de l’été ? C’est une astuce peu connue mais d’une grande efficacité selon les jardiniers expérimentés.

D’ailleurs, les géraniums vont occuper peu de place car il faut les retirer de leurs pots. Pour ce faire, mettez vos géraniums dans un sac en papier et mettez-les dans une pièce assez fraîche comme le garage ou le sous-sol.

Il est possible également d’utiliser une boite en carton. Durant les mois d’hiver, vous devez mettre les racines dans l’eau plusieurs fois et contrôler la formation de moisissures.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.