Nos astuces jardinage pour construire facilement votre potager surélevé en palette !

Par Angela

Pour réutiliser les palettes, créez un potager surélevé pratique et écologique ! Même si vous êtes un simple bricoleur du dimanche, vous pouvez le construire facilement en suivant nos conseils jardinage !

Vous voulez faire pousser des fruits et légumes de manière simple, pourquoi ne pas fabriquer un potager surélevé en palette ? Facile à aménager, ce type de jardin peut se faire en peu de temps et sans trop dépenser pour profiter d’un potager qui va donner une récolte abondante.

Bien choisir la palette

Bien choisir la palette est la chose la plus importante pour la réussite de votre potager surélevé. Il faut qu’elle soit solide pour pouvoir supporter le poids des légumes et des autres plantes. Il faut également une palette de grande taille pour renfermer assez d’eau et de terre. Vous devez également choisir une palette simple à manipuler et résistante.

En choisissant la palette, vous devez considérer la taille de votre espace disponible et le volume de légumes que vous souhaitez y faire pousser. Sachez que la palette en bois est l’option idéale du fait de sa solidité et son adaptation facile à tous vos besoins.

Préparer le sol

Avant de cultiver vos légumes, pensez d’abord à préparer le sol. Pour ce faire, vous devez commencer par la désinfestation. Cette étape est consacrée à l’élimination des herbes indésirables et des mauvaises racines.

Durant cette préparation, il faut couvrir le sol avec un géotextile qui va empêcher le développement des mauvaises herbes tout en assurant l’amélioration de la structure du sol.

Ensuite, pensez à nourrir le sol avec des engrais qui fournissent des nutriments indispensables. Il est possible aussi d’ajouter des composts, des fumiers ou des tourbes pour rendre plus fertile le sol.

Planter les légumes

Maintenant, il est temps de choisir les variétés de légumes que vous souhaitez faire pousser dans votre potager surélevé. Pour cela, on vous conseille de sélectionner des variétés adaptées à votre climat et à votre région. Vous devez aussi prendre en compte celles qui correspondent à la taille de votre potager.

Une fois le choix effectué, achetez directement les plants dans une pépinière ou fabriquez vous-même votre propre semis à partir des graines. Puis, il suffit de les transplanter quand les pousses ont une bonne taille.

Quand vous plantez vos légumes, respectez une certaine distance entre les plants pour qu’ils puissent pousser et se développer convenablement. Puis, arrosez correctement vos plants et utilisez du compost si nécessaire.

Si vous arrivez à prendre soin de vos plants au quotidien, votre récolte sera tout simplement abondante !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.