Huile alimentaire : ne jetez JAMAIS ce détail du bouchon : il est très important pour ça !

Par Angela

Lorsque vous ouvrez une bouteille d’huile pour la première fois, vous détachez une partie qui se trouve à l’intérieur du bouchon afin d’utiliser l’huile. Cependant, sachez que vous ne devez jamais jeter le petit objet que vous avez retiré car il a une fonction particulièrement importante. Découvrez à quoi sert cette partie du bouchon.

Vous ne savez pas à quoi sert l’objet à l’intérieur du bouchon des bouteilles d’huile ? Voilà pourquoi, beaucoup de gens ont tendance à le jeter immédiatement après l’avoir enlevé. La partie dont on parle est celle que l’on retrouve une fois le couvercle retiré. Elle est constituée d’un petit anneau qui ferme complètement la bouteille.

Si vous vous avez l’habitude de tirer sur l’anneau et de jeter cette partie à la poubelle, ne faites plus cette erreur. Le but de cette partie de bouchon est complètement ingénieux et il faut le mettre en valeur. A quoi sert cette partie qui se trouve en dessous une fois la bouteille d’huile ouverte ?

Remettez le petit morceau extrait dans la bouteille d’huile

Comme déjà mentionné, vous devez remettre dans la bouteille le petit objet que vous avez retiré du bouchon. Avant de l’enfiler, prenez l’anneau entre votre index et votre pouce, appuyez légèrement et placez d’abord l’anneau sur le fond de la bouteille d’huile.

Comme vous pouvez le voir, il y a une ouverture à l’intérieur, là où vous devez passer la bague. Assez grande, l’ouverture est entourée de nombreux morceaux de plastique. Si la bouteille est utilisée de cette façon, l’huile sort en grande quantité.

Après avoir mis l’anneau au fond de la bouteille d’huile, placez la plaque supérieure de la pièce en plastique en vous assurant que toute la partie se positionne bien pour couvrir le grand espace qui s’y trouvait auparavant. Si vous la placez correctement, vous n’aurez qu’à voir trois petites fentes.

Elle a pour fonction de doser l’huile à la perfection

Appuyez bien sur la partie où vous l’avez placée dans la bouteille d’huile et grâce aux trois petites fentes, vous obtiendrez un dosage parfait au moment de l’utilisation.

C’est vrai, ce petit morceau considéré comme inutile s’enlève et se jette. Mais si vous le remettez à l’intérieur du flacon comme je l’ai expliqué, il vous permet de doser l’huile parfaitement. Grâce aux trois fentes, l’huile sortira à petites doses et vous pourrez l’utiliser sans gaspillage.

A partir d’aujourd’hui, ne jetez plus ce bout de bouchon de bouteille d’huile ! Si vous le réutilisez de cette manière, il vous permet de faire des économies.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.