Neutralisez les insectes naturellement en utilisant le savon de potassium !

Par Angela

L’été est enfin là ! La forte chaleur fait son grand come-back en ramenant avec elle une colonie d’insectes à la maison et dans le jardin. Pendant cette période, lorsque vous êtes en train de choyer de vos plantes, vous pouvez constater que des petits insectes sont présents sur les feuilles. Ce sont peut-être des pucerons et des cochenilles qui sont les pires ennemis des espèces végétales. Ces parasites attaquent vos plantes pendant la saison chaude. Ils ruinent les plantes en absorbant leur sève.Par conséquent, les feuilles et les fleurs peuvent se flétrir au fil des jours jusqu’à ce que la plante meurt.

Pour mettre fin à l’invasion de ces vilains petits insectes, vous pouvez faire confiance aux remèdes naturels. En effet, vous n’avez pas besoin de vous investir dans des pesticides chimiques pour les éliminer. Vous pouvez vous-même concocter un remède naturel en n’utilisant que des ingrédients naturels, écologiques et peu coûteux.

Aujourd’hui, je vais vous présenter un produit naturel qui s’avère être la solution plus judicieuse pour lutter contre ces insectes. Avez-vous déjà entendu parler du savon de potassium ou savon noir ? Il s’agit d’un insecticide naturel qui renferme des sels de potassium d’acides gras. Non toxique et biodégradable, son usage aura un effet positif sur vos plantes.

Savon noir comme pesticide : comment ça marche ?

Quand vous achetez du savon de potassium, son utilisation est décrite sur son emballage. D’une manière générale, il faut le diluer dans l’eau à raison de 10 g pour 500 ml d’eau. Par la suite, il faut laisser reposer quelques minutes. Pour cette étape, utilisez de l’eau distillée au lieu de l’eau de robinet souvent trop calcaire. Ensuite, mettez la solution obtenue dans un flacon spray et vaporisez-la sur l’ensemble de la plante. Faites cette opération le matin quand la température n’est pas encore trop élevée. N’oubliez pas aussi de vous équiper de gants pendant que vous appliquiez le produit.

A quel moment utiliser le savon noir pour lutter contre les petites bêtes nuisibles ?

Le savon de potassium est le meilleur pesticide naturel pour venir à bout des infestations de parasites de vos plantes pendant la période estivale. L’idéal est de l’utiliser tous les 3 ou 4 jours selon le degré de l’infestation. Si vous constatez que la présence des parasites est déjà à un stade avancé, il faut demander l’avis des professionnels avant de procéder à l’utilisation des pesticides.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.