Cyclamen luxuriant et vigoureux : ajoutez cet ingrédient mystérieux pour le faire pousser infiniment !

Par Angela

Vous souhaitez avoir un cyclamen robuste et vigoureux ? Voici comment procéder pour le faire pousser dans les meilleures conditions ! Vous n’avez qu’à essayer cette méthode tout de suite.

Le cyclamen est une plante magnifique qui orne votre maison avec des couleurs chaudes et un parfum délicat. Pour qu’il soit en bonne santé, vous devez en prendre soin selon les conseils des pépiniéristes. Vous ne savez peut-être pas que cette technique très simple permet d’avoir un cyclamen fort et vigoureux. Que disent les experts ? Explications.

Cyclamen luxuriant et vivace : cette astuce va vous aider énormément !

Le cyclamen est la plante incontournable de l’automne. Pour que cette plante produise des fleurs magnifiques à partir de septembre jusqu’en avril, les jardiniers expérimentés vous recommandent à utiliser cet ingrédient mystérieux. Il peut rendre votre plante belle, saine, forte et luxuriante.

Pour prendre soin de votre cyclamen, vous devez faire attention à la taille du pot. Ses dimensions doivent correspondre à la taille de la plante. Si vous souhaitez vivre une floraison durable, le mieux est d’opter pour un petit pot que vous pouvez agrandir au fur et à mesure du développement de votre cyclamen.

Par la suite, il faut utiliser le bon sol en ajoutant cet ingrédient secret surtout si vous plantez votre cyclamen en pot. Il s’agit de l’écorce. Pour faire pousser votre cyclamen, utilisez de l’écorce d’arbre déchiquetée à mélanger avec de la mousse afin d’obtenir une solution qui bloque l’eau. De cette façon, vous avez une humidité parfaite sans aucune stagnation d’eau.

Si vous souhaitez ainsi avoir un beau cyclamen, vigoureux et résistant, il est recommandé d’utiliser ce mélange 3 fois par semaine en plus d’un engrais qui contient une quantité abondante de phosphore et de potassium.

A part cet ingrédient mystérieux que les jardiniers utilisent, n’oubliez pas l’apport en eau de votre plante qui doit être suffisant. Pour ce faire, immergez le pot de votre plante dans une bassine remplie d’eau à température ambiante pendant 30 minutes. Il est possible également de l’arroser de haut en bas à la façon d’une cascade.

Ici, plante saine veut dire plante qui n’est pas malade. Du coup, si vous remarquez que les feuilles de votre cyclamen ne sont pas normales, votre plante est peut-être touchée par des maladies ou attaquée par les parasites. Quand les feuilles changent de couleur ou deviennent sèches, vous devez faire appel à un spécialiste immédiatement.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.