Nettoyer vos toilettes à l’eau oxygénée : une astuce naturelle, super efficace et pas chère !

Par Angela

Les toilettes font certainement partie des zones de la salle de bain qui ont tendance à se salir rapidement. Voilà pourquoi, il faut savoir comment les nettoyer. Et pas avec n’importe quel produit mais avec le peroxyde d’hydrogène.

Si vous voulez vivre dans une maison saine, vous devez prendre soin de la salle de bain qui est la pièce principale à nettoyer correctement au quotidien.

Dans la salle de bain, presque tous les membres de la famille utilisent les sanitaires. Du coup, ils peuvent se salir vite et c’est le cas des toilettes.

Les toilettes restent le sanitaire le plus sale car son matériau en céramique est facilement sujet aux diverses taches. Et son nettoyage reste un défi permanent tous les jours.

Si jusqu’à aujourd’hui, vous ne savez pas comment nettoyer efficacement les toilettes, arrêtez d’utiliser les détergents polluants et inefficaces et essayez plutôt le peroxyde d’hydrogène.

Comment enlever les traces jaunies des toilettes ?

Il existe de nombreux produits que vous pouvez utiliser pour nettoyer les sanitaires. Cependant, pourquoi dépenser de l’argent pour acheter des produits parfois inefficaces alors que vous pouvez utiliser ce que vous avez dans votre placard de cuisine ? Le peroxyde d’hydrogène est votre précieux allié pour ce nettoyage et bien plus encore.

La première chose que vous devez faire est de vous préparer correctement pour utiliser ce produit. De cette manière, portez des gants de protection ou encore des lunettes pour éviter que le peroxyde d’hydrogène puisse irriter les yeux ou provoquer des abrasions sur la peau.

Versez-le ensuite dans les toilettes en petite quantité c’est-à-dire pas plus de 3,6% comme indiqué sur l’emballage puis laissez agir quelques minutes. Vous verrez que l’effet sera non seulement nettoyant mais aussi blanchissant.

En un clin d’œil, les incrustations ou les taches jaunes gênantes vont disparaître.

Par la suite, passez l’eau oxygénée sur la pastille pour parfaire le nettoyage. Pour cela, prenez un chiffon en microfibre et mettez une petite quantité de peroxyde d’hydrogène dessus. Passez le chiffon sur la pastille puis rincez le tout avec un chiffon humide.

A partir de maintenant, assurez-vous d’avoir toujours du peroxyde d’hydrogène à la maison car c’est un produit vraiment utile pour les tâches ménagères. De plus, il est bon marché et inoffensif tant pour l’environnement que pour les êtres humains.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.