Pas seulement les moustiques et les fourmis ! Cette plante peut repousser la plupart de tous les insectes embêtants d’un seul coup selon les scientifiques !

Par Angela

Chaque jour, de nouveaux remèdes naturels contre les insectes font leur appirition mais certains d’entre eux ne possèdent pas de preuve tangible. Pour ceux qui n’ont pas de temps à perdre avec des dizaines de remèdes différents, il existe une solution unique qui pourrait avoir une grande efficacité sur presque tous les insectes.

La récente découverte scientifique contre plus de 10 insectes différents

Tout le monde aime profiter de la température chaude du mois de mai. Cependant, personne ne veut être démoli par des piqûres d’insectes. Est-il possible de dîner dans le jardin ou de garder les fenêtres ouvertes sans inviter les moustiques et autres créatures gênantes à entrer dans la maison ? Oui c’est possible et vous n’avez même pas besoin d‘acheter des répulsifs chimiques coûteux.

Une équipe de chercheurs scientifiques a fait la découverte d’une herbe aux propriétés intéressantes. Pas seulement les moustiques et les fourmis, cette plante peut agir comme répulsif contre une dizaine d’espèces d’insectes différentes. Ceci est confirmé par une étude réalisée à  l’Université Northwestern et de Lund. Les chercheurs ont identifié une substance appelée népétalactone. Totalement inoffensive pour l’homme, cette molécule peut repousser un certain nombre d’insectes. Elle est efficace contre les moustiques, les fourmis, moucherons, les araignées, les termites, les tiques, les guêpes, les acariens et les pucerons.

Pas seulement les moustiques et les fourmis, cette plante éloigne presque tous les insectes ennuyeux !

Efficace contre divers insectes, la népétalactone se trouve dans une plante très commune appelée nepeta cathare ou cataire. Pour profiter des propriétés de la nepeta cathare, il faut placer quelques bocaux sur les rebords de fenêtres par lesquels entrent les insectes. L’odeur empêchera les créatures gênantes d’entrer dans la maison. En plus, cette plante ne nécessite que très peu de soins.

Alternativement, vous pouvez simplement frotter quelques feuilles d’herbe à chat sur la peau pour obtenir environ 30 minutes de protection contre les insectes. Il est possible aussi d’acheter de l’huile essentielle de nepeta cathare à l’herboristerie. Ajoutez quelques gouttes dans votre lotion pour le corps et vous voilà avec un répulsif DIY très efficace.

Faites attention, il faut d’abord tester ce remède sur une petite zone de peau. Comme il peut provoquer des réactions allergiques, il est préférable de demander conseil à votre médecin.

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.