Pourquoi placer de l’oignon dans la salle de bain ? C’est la solution unique à ce problème !

Par Angela

TikTok est l’une des communautés qui lancent de nouvelles tendances régulièrement. Dernièrement, ce célèbre réseau social a publié une vidéo qui est devenue virale. Elle invite les followers à mettre un oignon dans la salle de bain. Mais pour quel objectif ? Vous allez tout découvrir dans la suite de cet article.

Voici une méthode ingénieuse qui a su séduire de nombreux utilisateurs de TikTok. Elle est si simple mais son efficacité est redoutable. De quoi s’agit-il ? Placez de l’oignon dans un bol et mettez-le dans votre salle de bain.

L’astuce de l’oignon dans la salle de bain : ultra efficace

Pendant la pandémie, les internautes confinés ont essayé toutes sortes de remèdes naturels pour nettoyer la maison. Parmi eux, celui-ci est devenu populaire grâce à une vidéo publiée sur TikTok. En effet, cette astuce consiste à mettre un oignon dans la salle de bain.

C’est l’utilisatrice @karalynndunton qui a mis en ligne cette vidéo. Voici son histoire : elle a fait la rencontre d’un homme sur Tinder. Puis, elle s’est retrouvée toute seule dans son appartement. Elle n’a pas hésité à fouiller dans sa salle de bain qui était tout simplement propre et nickel.

Pendant qu’elle a scruté cette pièce, cette utilisatrice a repéré un bol d’oignons dans la salle de bain. C’est peut-être le secret de cette salle de bain propre et bien organisée. En voyant cela, les internautes ont tout de suite adopté cette technique merveilleuse.

Pourquoi placer un bol d’oignon dans la salle de bain ?

Après la publication de cette vidéo, bon nombre d’internautes l’ont commenté positivement en disant que c’est une idée géniale. En plaçant de l’oignon dans la salle de bain, cela permet de faire disparaître les mauvaises odeurs qui règnent dans la salle de bain.

L’oignon est l’un des ingrédients qui a la capacité d’absorber les odeurs désagréables en un rien de temps. Un bol d’oignon est donc d’une aide précieuse pour aérer une salle de bain sans fenêtre.

Autres remèdes naturels à base d’oignon

Traiter le rhume

Prenez un oignon et découpez-le en rondelles fines. Mettez-les bien à plat sous vos pieds et enveloppez-les avec du fil alimentaire. Puis, mettez le tout dans des chaussettes bien chaudes. Le mieux est de faire cette opération avant de dormir.

Neutraliser les taches de rouille

Utilisez un oignon cru coupé en deux pour retirer les taches de rouille. En plaçant de l’oignon dans la salle de bain, cela permet de faire disparaître les mauvaises odeurs qui règnent dans la salle de bain.

Dégraisser les vitres

Si vos vitres sont recouvertes de taches de graisse plus particulièrement votre pare-brise, frottez avec un oignon cru coupé en deux et le tour est joué.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.