Tisane digestive à la menthe : on ne peut plus s’en passer, c’est vraiment très utile

Par Angela

Avez-vous déjà bu un thé digestif à la menthe ? Ses bienfaits vont vous surprendre et vous ne pouvez plus vous en passer.

L’été est sans doute la belle saison où se succèdent les déjeuners dans le jardin et le barbecue sur la terrasse. Ce qui ne vous permet presque jamais d’avoir un régime alimentaire sain et léger.

Voilà pourquoi, c’est précisément en été que surviennent la plupart des désagréments à cause de la chaleur mais aussi des énormes quantités de nourriture consommées même au bord de la mer. Cela affecte ainsi la digestion.

Pour ce faire, il faut trouver des moyens pour avoir une bonne digestion afin de ne pas subir l’indigestion ou la congestion qui pourraient gâcher les vacances.

La solution naturelle et à moindre coût qui s’offre à vous est la tisane digestive à la menthe. Même si l’idée de boire une tisane à une température de 37 degrés n’est pas si tentante, ce remède pourrait bien être la solution pour tous ceux qui ont du mal à digérer un repas copieux.

Thé digestif à la menthe : pourquoi en boire et comment le préparer

La menthe est connue comme une herbe aromatique utile dans la cuisine. Elle est également l’ingrédient de base de divers produits cosmétiques et dentifrices.

En plus de procurer une haleine fraîche, la menthe offre de nombreux bienfaits comme celui lié à la digestion. La consommation de menthe réduit la quantité d’air présente dans l’estomac afin de faciliter la digestion.

Le thé à la menthe permet ainsi de vous aider dans ce sens. Et si vous n’arrivez pas à boire une boisson chaude du fait de la chaleur trop élevée, vous pouvez la boire froide. Pour préparer ce thé à la menthe, vous avez besoin de :

  • 6 feuilles de menthe fraîche
  • 1 litre d’eau

Prenez une casserole et faites bouillir l’eau avec les feuilles de menthe à l’intérieur. En une dizaine de minutes, vous réalisez ce qu’on appelle une décoction de menthe puis laisser bouillir 10 minutes. Éteignez le feu et laissez infuser encore 5 minutes.

Après ce temps, filtrez la tisane et placez-la dans une bouteille comme les bouteilles isothermes. De cette façon, les huiles essentielles de menthe très bénéfiques ne s’évaporent pas.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.