Mites alimentaires dans le garde-manger : 2 gouttes suffisent pour qu’ils s’envolent !

Par Angela

Vous avez remarqué la présence des mites alimentaires dans votre garde-manger ? Connus également sous le nom de papillons de pâtes, ces petits insectes apprécient les garde-manger car ils raffolent l’odeur des pâtes et des autres produits alimentaires à base de farine.

En effet, ces bestioles pondent leurs œufs dans les paquets alimentaires ouverts dans le garde-manger. Même si ces papillons sont inoffensifs et ne présentent aucun risque à la santé, ils vont se transformer en insectes et contaminer par la suite tous les aliments de votre garde-manger. Du coup, vous devez tout jeter à la poubelle.

Pour éviter tant de gaspillage, voici une méthode géniale qui permet de les éliminer définitivement de votre garde-manger.

Papillons dans le garde-manger : découvrez cette astuce pour les chasser immédiatement !

Quand vous remarquez la présence des papillons dans le garde-manger, vous devez penser à les éliminer tout de suite. En effet, vous pouvez avoir recours à cette astuce naturelle qui permet de s’en débarrasser en deux minutes juste avec des remèdes naturels.

Pour ce faire, vous devez avoir entre les mains du citron, du laurier, du vinaigre ou encore de l’orange qui se présentent comme des répulsifs puissants pour chasser les papillons de pâtes. Découvrez comment tirer profit de ces ingrédients naturels.

Privilégiez ces quelques remèdes naturels pour repousser les mites alimentaires

On va commencer par le vinaigre qui est un produit parfait pour nettoyer et désinfecter les étagères du garde-manger. A diluer dans de l’eau chaude, il permet de nettoyer les portes et les étagères sans avoir recours à des détergents. Puis, essuyez avec un chiffon ou une éponge avant de bien sécher.

A part le vinaigre, vous pouvez également choisir le citron qui se distingue par son arôme fort et puissant. Pour ce faire, faites sécher des rondelles de citron.

Puis, mettez-les dans un pot ouvert avec une poignée de clous de girofle. Ensuite, installez-le dans le garde-manger. L’odeur formée par le citron et les clous de girofle va tout de suite faire fuir les papillons.

L’orange est également très efficace pour résoudre ce genre de problème. Prenez de la pelure d’orange à mettre dans un petit bol. Puis, placez le tout dans le garde-manger. Ouvrez les paquets de pâtes et vous verrez que les papillons des pâtes vont s’envoler immédiatement.

Enfin, vous pouvez essayer les feuilles de laurier pour combattre les papillons. Il suffit de placer les feuilles de laurier dans le garde-manger et elles vont libérer une odeur puissante qui les papillons n’apprécient pas.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.