Ce pesticide naturel repousse les insectes et les fourmis en un clin d’œil ! Économique et efficace, ça vaut le coup d’essayer !

Par Angela

La saison des plantes, des fleurs, des rues colorées et des balcons aux couleurs vives vient de commencer. De nombreux passionnés du jardinage sont déjà à l’œuvre pour de nouvelles plantations et des travaux d’embellissement. Prendre soin d’une plante c’est aussi faire attention à sa santé. Quel est donc le meilleur pesticide naturel pour éloigner les insectes et les poux ? Découvrons ensemble.

Lorsque l’on se lance dans le jardinage, il faut penser à l’utilisation des produits qui aident à la croissance et au bien -être des plantes. Pour cela, vous avez l’habitude de voir votre fleuriste de confiance pour acheter les produits dont vous avez besoin. Pourtant, vous ignorez que la solution se trouve déjà chez vous.

Avez-vous une bouteille de vin prête à être ouverte dans votre garde-manger ou une bière fraîche dans le frigo pour un apéritif maison ? Ces boissons sont en effet utiles pour vos plantes.

Pesticide naturel pour faire fuir les insectes et les fourmis : l’alcool

Nombreux d’entre nous connaîssent peut-être déjà ce remède DIY pour assurer la santé de nos plantes mais il est quand même utile de bien l’expliquer. Si vous avez une bouteille de vin ou de bière entamée à la maison, ne la jetez pas. L’alcool est un véritable pesticide efficace pour le jardin mais il faut l’utiliser avec précaution.

Avant d’utiliser ces boissons alcoolisées sur vos plantes vertes, il est essentiel de savoir que l’alcool doit être dilué avec beaucoup d’eau pour éviter de brûler les feuilles et les plantes. Voici les méthodes d’utilisation d’alcool les plus efficaces.

Mauvaises herbes : avec l’arrivée du printemps, les mauvaises herbes poussent dans tous les coins de votre jardin. Utilisez l’alcool pour résoudre ce problème.

Insectes et fourmis : vous n’allez pas le croire mais en laissant une bouteille de vin ou une canette de bière ouverte près des plantes, cela servira à éloigner les insectes les plus dangereux.

Outils : utilisez tout simplement de l’alcool pour désinfecter et nettoyer vos outils de travail dans le jardin.

Alors, qu’attendez-vous pour jardiner pendant cette belle saison ? Après une soirée en compagnie de vos amis et de votre famille, ne pensez plus à jeter votre bouteille de vin et ce qui reste. Les utilisations qui viennent d’être décrites vont vous surprendre.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.