Quelle est la véritable utilité de ce trou au centre de la louche à pâtes ? Enfin le mystère dévoilé !

Par Angela

Avez-vous déjà remarqué la présence de ce trou au centre de la louche spéciale pâtes ? Aujourd’hui, le secret va être enfin dévoilé sur l’utilité de ce trou mystérieux !

Pourquoi les fabricants de cet ustensile de cuisine ont inséré ce trou en son centre ? A quoi ça sert vraiment ? Voici quelques éléments de réponses.

Trou dans le manche des casseroles : pour quoi faire ?

Avant de parler ce fameux trou au centre de la louche à pâtes, on va d’abord voir ce trou qui se trouve dans le manche des poêles et casseroles. Autrefois, les maisons ne possédaient pas le même confort que celles d’aujourd’hui. Du coup, les gens ont cherché des astuces simples pour optimiser l’espace disponible.

Pour ce faire, beaucoup ont utilisé ce trou dans le manche afin de suspendre les casseroles et les poêles aux murs pour qu’ils soient plus accessibles.

Aujourd’hui, ce trou dans le manche est encore utilisé à cet effet. En effet, accrocher les casseroles et les poêles permet de gagner de place dans les étagères et les placards.

Toutefois, on peut utiliser ce trou dans le manche de la poêle pour d’autres fins plus pratiques. En effet, il peut servir à mettre la louche pendant la cuisson. Au lieu de placer la louche sur le plan de travail ou à côté de la poêle, il est possible de l’insérer dans ce trou qui se trouve sur le manche de la poêle.

De cette manière, la louche va rester en position verticale afin d’être à portée de main tout au long de la cuisson. De plus, le trou dans le manche de la poêle est d’une grande utilité pour empêcher la louche de glisser quand vous remuez les aliments.

Trou de la louche à pâtes : quelle est sa véritable utilité ?

Il n’y pas que ce trou dans le manche des poêles qui fait polémique dans la cuisine. Beaucoup se demandent également la véritable utilité de ce trou qui se trouve au centre de la louche à pâtes. En premier lieu, ce trou a pour fonction d’éliminer l’eau de cuisson. Mais pas que.

En outre, ce trou sert également à mesurer la quantité des pâtes. En réalité, la quantité de spaghettis qui passe par ce trou représente la portion parfaite pour une personne. Si vous utilisez ainsi la louche à pâtes, vous pouvez cuire la quantité convenable de pâtes sans les peser au préalable.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.