Omelette aux courgettes moelleuses

Par Jessica Merchant

Cette omelette aux courgettes moelleuses est un apéritif facile à préparer, à servir en toute occasion. Elle est faite à partir d’ingrédients simples et bon marché. Et le résultat est vraiment excellent, tant au niveau visuel que gustatif. Cette méthode singulière m’a permis d’obtenir une omelette agréablement invitante et très appétissante. Curieux de savoir comment je l’ai préparée? Retrouvez-moi en cuisine!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

4 œufs
50 g de farine
1 touffe de persil
150 g de jambon cuit
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
2 courgettes
200 g de mozzarella
1 pincée d’origan
50 g de parmesan

Préparation

Comment faire l’omelette aux courgettes moelleuses?

Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Fouetter ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Les mettre de côté. Monter les jaunes en ajoutant de l’huile et de la farine. Ajouter également le jambon cuit coupé en très petites lanières, le parmesan, le persil haché, l’origan, le sel et le poivre. Bien mélanger. Ajouter les blancs d’œufs et mélanger de haut en bas avec une spatule jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et aéré.

Tapisser un moule rectangulaire moyen de papier sulfurisé. Verser la pâte à l’intérieur. La rendre homogène en l’égalisant avec une cuillère. Couper les courgettes en tranches très fines et les placer doucement sur le dessus. Ajouter la mozzarella finement hachée. Faire cuire au four à 180 degrés pendant 20 à 25 minutes.

Une fois que l’omelette aux courgettes moelleuses est prête, la sortir du four et la laisser refroidir. Retirer l’omelette du moule, la couper en morceaux rectangulaires et la servir.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.