Gâteau 7 pots de yaourt au Nutella

Par Jessica Merchant

Ce gâteau 7 pots de yaourt au Nutella vous plaira. Il est simple et délicieux. Sa préparation est très facile. Avec seulement un pot de yaourt, vous pourrez façonner un gâteau ayant une texture impeccable qui fera le bonheur de tous. Il est excellent pour le petit déjeuner ou le goûter. Vos enfants l’adoreront. Si vous voulez quelque chose de gourmand prêt en un instant, cette recette est exactement ce qu’il vous faut.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients

125 g de yaourt (1 pot sucré à la vanille ou blanc)
250 g de sucre (2 pots de sucre granulé)
370 g de farine (3 pots)
180 g d’œufs (3 œufs entiers)
125 g d’huile (1 pot)
1 sachet de levure chimique
Nutella

Préparation

Comment faire le gâteau 7 pots de yaourt au Nutella?

Fouetter les œufs avec le sucre et le yaourt pendant au moins 5 minutes au batteur électrique. Ajouter les autres ingrédients (sauf le Nutella). Bien travailler le tout pendant au moins 5 minutes supplémentaires.

Beurrer un moule de 26 cm, verser la moitié de la pâte. Avec une cuillère, glisser quelques stries de Nutella en les étalant çà et là. Verser le reste de pâte et répéter avec le Nutella en surface.

Cuire le gâteau 7 pots de yaourt au Nutella au four à 180 degrés pendant environ 30 minutes. Faire le test du cure-dent en l’insérant au centre du gâteau. Retirer du four, laisser refroidir et déguster.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.