Très doux et au parfum envoûtant, ces délicieux muffins aux fraises et au mascarpone, sans beurre, le dessert à la fraise rapide et facile à déguster! Une pâte à muffins sans beurre, avec du mascarpone et des morceaux de fraises mûres et juteuses.
Les muffins aux fraises sont très bons pour le goûter et le petit déjeuner, leur parfum est si doux qui nous emmène dans un petit début du printemps! Fait hier pour le goûter de mes garçons ils les ont dévoré en un instant! Ils fondent en bouche et les morceaux de fraises les rendent encore plus délicieux!

Recette des muffins aux fraises sans beurre

ingrédients

3 Oeufs
160 g Sucre
250 g Mascarpone
250 g farine
125 ml Huile de tournesol
Fraises
1 sachet levure chimique

préparation

Pour préparer les muffins aux fraises et au mascarpone, mettez les œufs et le sucre dans un bol

travaillez avec le fouet électrique jusqu’à ce que vous ayez un mélange gonflé.

Versez l’huile et continuez à travailler avec le fouet électrique.

publicité

Incorporez maintenant le mascarpone et avec le fouet à vitesse moyenne, mélanger les ingrédients.

Ajouter la farine tamisée avec la levure chimique et mélanger la pâte avec un fouet à main ou une spatule jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux.

Prenez les fraises, j’en mets environ 1 et demi dans chaque muffin, les lave et les coupe en cubes.

Remplissez les deux tiers de chaque moule à muffins avec la pâte, mettez quelques cubes de fraises sur chaque muffin et faites cuire dans un four statique préchauffé à 180 degrés pendant environ 20-25 minutes.

Faites refroidir les muffins aux fraises avant de les servir, vous pouvez y mettre du sucre glace, je ne l’ai pas mis, je les ai trouvés parfaits comme ça!