Découvrez cette recette de gâteau au chocolat sans beurre, un vrai délice!

Devant une tranche de gâteau au chocolat il est difficile de dire non, celui que je propose aujourd’hui est beau compact mais moite, il ne s’effrite pas, mais en même temps il fond en bouche. Très bon pour un goûter ou pour le petit déjeuner, c’est une bombe mais essayez de le farcir, il est également parfait comme base pour des gâteaux farcis.

La bonne chose à propos de ce gâteau au chocolat est que nous n’avons rien à fouetter avec le fouet électrique, vous travaillez tout avec une cuillère, donc aussi un gâteau très facile.

Recette du gâteau au chocolat sans beurre

ingrédients

300 g farine
100 g Chocolat noir
100 ml Chocolat au lait
3 Oeufs
200 g Sucre
100 ml Lait
100 ml Huile de tournesol
1 sachet de levure chimique

publicité

préparation

Dans un bol, mettre la farine tamisée avec la levure chimique et le sucre, mis de côté.

Couper les deux chocolats et les faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.

On met les œufs dans un bol, on les tourne bien avec une cuillère, on verse maintenant le lait et l’huile et on retourne, on met les poudres dans ce mélange, puis la levure et le sucre. Tourner bien jusqu’à obtenir un mélange crémeux mais épais, maintenant y ajouter le chocolat fondu et bien mélanger.

Beurrer et fariner un moule à gâteau et le verser dans la pâte, niveler bien et mettre dans un four statique préchauffé à 160 ° pendant environ 50 minutes (vous pouvez également cuire à 180 ° pendant 40 minutes, mais avec cette cuisson, j’ai eu un excellent résultat).

Dès que le gâteau au chocolat sans beurre est cuit, on le sort du four, on le laisse bien refroidir puis on l’apprécie, le gâteau au chocolat est vraiment délicieux, personne ne peut y résister!