Crumble aux abricots et à la confiture

Par Jessica Merchant

En quête d’une recette originale et savoureuse pour le dessert ou le petit déjeuner ? Préparez ce délicieux crumble aux abricots et à la confiture. Un dessert d’été sucré et parfumé qui plaira à toute la famille. En plus, sa préparation se fait en un rien de temps. Suivez-moi en cuisine ! Je vais vous montrer comment faire pour concocter cette pâtisserie singulière à la saveur exquise.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients

2 œufs
80 g de beurre
280 g de farine
300 g d’abricots
Zeste d’un citron bio
100g de sucre granulé
1/2 sachet de levure chimique
q.s Confiture d’abricot

Préparation

Comment faire le crumble aux abricots et à la confiture ?

Préchauffer le four à 180 ° en mode statique. Bien laver les abricots, les égoutter et les envelopper dans un torchon propre. Les dénoyauter, les couper en cubes et les réserver.

Dans un grand bol, verser la farine avec la levure, le beurre, le sucre, le zeste de citron ou le sucre vanillé. Travailler rapidement et vigoureusement avec les mains jusqu’à obtenir un mélange sableux. Ajouter les œufs battus. Tout mélanger jusqu’à obtenir de grosses miettes.

Tapisser un moule à tarte de 20-22 cm avec du papier sulfurisé ou du beurre et le fariner. Verser un peu plus de la moitié de la pâte émiettée dans le moule en la faisant bien adhérer avec les mains dans la base et sur les côtés. Verser dessus une couche de confiture, puis des abricots. Saupoudrer de cannelle et de sucre roux ou granulé. Laisser les bords un peu libres et recouvrir toute la surface avec le mélange restant de miettes. Faire adhérer à la surface avec les mains et cuire à 180 degrés pendant 35 minutes.

Une fois cuit le crumble aux abricots et à la confiture cuit, le laisser bien refroidir sur une grille avant de le retirer du moule. Saupoudrer d’un peu de sucre glace.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.