Moisissure et calcaire de la cabine de douche : 3 ingrédients de cuisine suffisent pour tout retirer !

Par Angela

Avec l’aide ces trois ingrédients incroyables, vous pouvez faire disparaître le calcaire et la moisissure qui recouvrent votre cabine de douche. Ce sont des ingrédients que vous avez à coup sûr dans votre cuisine.

Éliminer les moisissures et le calcaire grâce à ces trois ingrédients naturels

La cabine de douche est composée de plusieurs éléments à considérer lorsque vous réalisez un nettoyage en profondeur. En effet, vous avez le pommeau de douche, la vitre de la cabine de douche ainsi que les carrelages.

Pour nettoyer ces parties, la solution est plus simple que vous ne le pensez ! Voici trois produits naturels à privilégier et que vous avez dans le garde-manger : le citron, le vinaigre de vin blanc et le bicarbonate de soude. Découvrez comment les utiliser pour avoir de bons résultats.

Les pommeaux de douche

La pomme de douche est l’un des accessoires les plus sujets à la formation de calcaire. Quand elle est concernée par de véritables incrustations, il est difficile de s’en débarrasser. Pour le rendre neuf et brillant, vous pouvez utiliser du vinaigre de vin blanc. Cependant, vous devez détacher la pomme de douche avant de procéder au nettoyage.

Remplissez une bassine d’eau tiède et un verre de vinaigre de vin blanc et laissez tremper le pommeau de douche dedans pendant trois heures. Après ce délai, les incrustations se ramollissent et prenez une brosse à dents pour les retirer. Après quelques instants, le pommeau de douche est comme neuf.

La vitre de la cabine de douche

La vitre de la cabine de douche laisse souvent apparaître des auréoles de calcaire disgracieuses. Pour avoir un milieu propre et soigné, il faut se débarrasser de ces vilaines taches. Comment ? Avec du citron bien sûr !

Coupez un citron en deux parties et utilisez l’une des deux moitiés à la façon d’une éponge pour frotter la vitre en faisant des mouvements circulaires et sans négliger aucune partie. Réalisez cette opération à la fois en interne et en externe. Passez ensuite un chiffon sec là où vous avez frotté le citron. La vitre est sans taches ni auréoles.

Si vous avez une cabine en plastique, il existe une autre méthode. Procurez-vous un vaporisateur à remplir avec un demi-verre d’eau et un demi-verre de vinaigre de vin blanc. Vaporisez le mélange sur les parois en plastique et essuyez avec un chiffon sec.

Le carrelage

Le carrelage de la cabine de douche et les joints peuvent devenir sales à cause des résidus de shampoing ou de produits divers. Les moisissures peuvent également s’incruster et forment des taches. Cependant, il n’est pas nécessaire de vous inquiéter car ce produit que vous utilisez dans le nettoyage de la maison vous sera très utile dans ce cas-là. Il s’agit du bicarbonate de soude.

Prenez une vieille brosse à dents, humidifiez-la avec de l’eau et trempez la tête entière de brosse dans la poudre blanche de bicarbonate pour qu’elle soit bien enveloppée. Frottez ensuite les carreaux en insistant sur les zones les plus tachées comme les joints. Rincez le tout à l’eau et votre cabine de douche est super propre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.