Empochez jusqu’à 49 000 euros si vous possédez cette pièce rare d’un centime !

Par Angela

Si vous avez cette pièce spécifique et rare, vous devez savoir que vous pouvez gagner jusqu’à 49 000 euros.

On peut dire que beaucoup de gens n’apprécient pas les centimes d’euros car ces pièces peuvent encombrer le portefeuille. Cependant, ils ne savent pas que ces pièces peuvent valoir une fortune surtout s’ils ont la chance d’avoir cette pièce extrêmement rare.

Centimes : très populaires dans les années 1950

Jusque dans les années 1950, les centimes ont été largement utilisés. Puis, avec l’introduction de l’euro, les gens ont entièrement oublié l’habitude d’utiliser les centimes. Cependant, les centimes ont été conçus de manière différente.

Si les pièces de 5, 2 et 1 centimes sont en acier cuivré, les pièces de 50, 20 et 10 centimes sont conçues avec de l’alliage en laiton. Si ces pièces plus grandes sont largement acceptées, ce n’est pas le cas pour les plus petites. Beaucoup les mettent dans une tirelire pour les échanger contre une somme plus importante après.

Voilà pourquoi, on a arrêté exclusivement la production de ces pièces inutiles dans de nombreux pays comme l’Italie par exemple.

Cette pièce rare vaut jusqu’à 49 000 euros !

L’arrêt de la production de ces pièces a eu un effet dans l’univers de la collection des pièces de monnaie car elles ont perdu leur valeur.

Cependant, cela ne concerne pas cette pièce particulière et rare d’1 centime d’euro. Elle est devenu très réputée à cause d’une erreur de frappe spécifique développée en Italie en 2022.

On parle du celèbre « Wrong Cent », connu également sous le nom de « Centesimo Mole Antonelliana ». En effet, cette pièce se distingue par le fameux monument de Turin que l’on ne trouve que sur les pièces de 2 centimes.

En détail, cette pièce possède la même taille que la pièce de 2 centimes mais avec la structure d’une pièce de 1 centime. Ces pièces qui ont eu cette erreur de frappe sont au nombre de 7000.

A cause de cette erreur, on a retiré ces pièces du marché et on les a détruites sauf une centaine de pièces qui se sont éclipsées de la circulation.

Comme ces pièces sont d’une rareté extrême, les chanceux propriétaires ont demandé des sommes qui excèdent les 12 000 euros. Pour des exemplaires quasiment neufs, ce chiffre peut même atteindre jusqu’à 49 000 euros.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.