1 seul ingrédient suffit pour parfumer vos rideaux, tapis et linge de maison !

Par Angela

Au fil du temps, les rideaux et les tapis finissent par disperser des mauvaises odeurs à cause de leur usage, de leur fréquence de lavage et surtout de leur exposition à la poussière et à la saleté. Cependant, vous ne devez pas les jeter car il existe une solution révolutionnaire pour parfumer convenablement ces tissus.

Les tapis et les rideaux sont des accessoires décoratifs indispensables à la maison. Comme les tapis sont installés au sol, ils sont souvent soumis au passage des personnes et même des animaux de compagnie. Du coup, ils peuvent dégager des mauvaises odeurs tôt ou tard.

Quant aux rideaux, ils sont situés près des fenêtres et donc ils sont sujets aux odeurs désagréables qui viennent non seulement de la maison mais aussi de l’extérieur.

Bref, il faut prendre en compte que chaque jour il y a un risque que ces mauvaises odeurs restent fixées sur ces tissus. Et comment les parfumer ? Tentez cet ingrédient infaillible.

Voici l’ingrédient qui parfume tous vos tissus allant des rideaux aux tapis

En règle générale, on met de l’adoucissant dans la machine à laver pour garantir des vêtements qui sont toujours parfumés. Et si je vous disais qu’avec l’adoucissant, il est possible non seulement de parfumer les vêtements mais aussi les rideaux, les tapis et tous les types de tissus ?

En effet, pour adoucir vos vêtements, vous avez peut-être utilisé des produits classiques. Vous ne saviez pas que le résultat de l’adoucissant est plus durable que les produits classiques et qu’il n’y a également aucun risque de laisser des taches.

Vous souhaitez n’utiliser qu’un seul produit pour tout le linge ? C’est un choix qui vous fera économiser beaucoup sur votre budget de courses. Mais comment utiliser un assouplissant pour créer un parfum de tissu DIY ?

Prenez un flacon pulvérisateur vide et remplissez-le entièrement avec de l’eau du robinet. Ensuite, prenez l’assouplissant et mettez-le à l’intérieur du récipient mais assurez-vous que la quantité n’atteint pas jusque dans le bouchon.

Fermez juste le flacon spray mais ne le secouez pas pour éviter la formation de mousse. Il suffit de le mettre à l’envers pour que l’adoucissant se mélange bien à l’eau. De cette façon, vous évitez également la formation de taches sur les tissus lors de l’utilisation.

Il ne vous reste plus qu’à vaporiser le produit sur les tissus que vous souhaitez parfumer et de la bonne odeur va se dégager. Et ne vous inquiétez pas si cela laisse les tissus humides au début car c’est tout à fait normal.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.