Les confitures figurent parmi les denrées alimentaires qui peuvent se conserver longtemps à cause de la grande quantité de sucre qu’elles renferment. Mais à un certain moment, vous pouvez remarquer la présence des moisissures sur la surface surtout quand le pot est resté dans le réfrigérateur.
Mais ne désespérez pas car il y a une solution simple pour pallier ce problème. C’est une astuce fabuleuse utilisée autrefois par nos grands-mères. Pour ce faire, vous avez besoin de sucre en poudre très fin et d’une petite cuillère. Comment procéder ?
- Prenez votre pot de confiture et enlevez doucement la couche moisie avec la petite cuillère. Comme la confiture peut se conserver parfaitement, la partie qui se trouve sous la moisissure reste propre à la consommation.
- Par la suite, éparpillez une légère couche de sucre en poudre sur votre confiture. Ici, le sucre a pour rôle de conservateur pour préserver votre confiture plus longtemps tout en empêchant l’apparition de la moisissure.
Si vous ne consommez pas souvent la confiture alors que le pot est déjà ouvert, vous pouvez y mettre une couche fine de sucre après chaque utilisation afin de conserver votre confiture plus longtemps. D’ailleurs, cette méthode ne touche que les pots déjà ouverts.
En ce qui concerne les pots encore fermés, vous n’avez aucun souci à vous faire car ils ne sont pas en contact avec l’oxygène et l’air et du coup, leur dégradation ne se fait pas rapidement.