Le moelleux aux fraises est un gâteau vraiment spectaculaire, un des meilleurs et des plus moelleux que vous ayez jamais essayé.
Comme son nom l’indique, c’est un dessert très moelleux avec une garniture riche en fraises hachées et une fabuleuse pâte sans beurre, vous aurez l’impression de manger un nuage, c’est très doux et vraiment délicieux.

Pour le rendre encore plus savoureux, vous pouvez utiliser un yaourt à la fraise au lieu du blanc, les petits deviendront fous, c’est un vrai spectacle

Recette de Moelleux aux fraises

ingrédients

300 g de farine
250 g de fraises
250 g de yaourt blanc naturel
150 g de Sucre
75 g de l’Huile de tournesol
3 Œufs
1 sachet de Levure chimique
1 Zeste de citron
de la vanille

Pour décorer:
Quelques fraises
Du Sucre glace

préparation

Le moelleux aux fraises est super facile et très rapide à préparer, lavez d’abord les fraises, coupez-les en petits morceaux et tamponnez-les avec le papier absorbant pour absorbeur l’excès de liquide.

Mettez les œufs dans un bol et, à l’aide du fouet électrique, travaillez-les avec le sucre jusqu’à ce qu’ils deviennent clairs et mousseux.

publicité

Versez l’huile de tournesol et mélangez.

Ajoutez le yaourt blanc (ou même à la fraise si vous préférez) et mélangez le tout.

Ajouter ensuite la farine, la levure chimique, la zeste d’un citron râpé, la vanille au goût et travailler tous les ingrédients jusqu’à ce qu’un mélange doux, homogène et sans grumeaux est obtenu.

Mettez les fraises et transférer la pâte à gâteau dans un moule tapissé de papier sulfurisé.

Décorez la surface du gâteau aux fraises avec des fraises coupées en fines tranches et faites-les cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 45-50 minutes, faites le test du cure-dent pour vous assurer qu’il est bien bien cuit à intérieur.

Le moelleux aux fraises est prêt, le laissez refroidir complètement, le saupoudrer avec une légère pincée de sucre glace.