Millefeuille de légumes à la crème de burrata

Par Jessica Merchant

Ce millefeuille de légumes à la crème de burrata est d’une douceur incroyable. Sa saveur exquise et sa présentation originale sont une vraie bonté. Pour préparer cette recette créative, il vous faut des ingrédients simples et faciles à trouver. Suivez minutieusement les différentes étapes de la préparation. Vous obtiendrez un millefeuille coloré au

goût unique

. Épatez vos invités avec ce chef-d’œuvre culinaire! Je suis sûr que tout le monde va l’adorer.

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 50 minutes
Portions: 4-6 personnes

Ingrédients

Pour le millefeuille de légumes:
1 aubergine longue (grande)
2 courgettes rondes (grandes)
3 poivrons (rouges, jaunes et verts)
2 tas de tomates
Huile d’olive extra vierge au goût
1 gousse d’ail
Basilic au goût
Origan frais au goût
Sel fin au goût
Poivre au goût
Gros sel au goût

Pour la crème de burrata:
350 g de burrata
Une demi-tasse de lait
Basilic au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel fin au goût
Poivre au goût

Pour la chapelure:
2 tranches de pain
1 gousse d’ail
Huile d’olive extra vierge au goût

Préparation

Comment faire le millefeuille de légumes à la crème de burrata?

D’abord, aromatiser l’huile qui servira à assaisonner les légumes. Dans un bol, combiner l’huile avec une gousse d’ail, quelques feuilles de basilic hachées, un peu d’origan frais, une pincée de sel et de poivre. Bien mélanger le tout et couvrir d’un film alimentaire. Laisser mariner.

Laver et couper les poivrons avec un couteau dans le sens de la longueur. Les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Les faire cuire dans un four préchauffé statique à 220 ° C pendant environ 40 minutes en les retournant de temps en temps.

En attendant que les poivrons cuisent, préparer les autres légumes. Laver et sécher les aubergines et les courgettes. Retirer les extrémités et les couper en rondelles d’environ un demi-centimètre. Mettre au feu un gril légèrement huilé. Ajouter une pincée de gros sel. Dès que l’huile est chaude, faire griller les légumes, quelques-uns à la fois. Les retourner des deux côtés pour obtenir une cuisson uniforme. Les disposer ensuite dans un grand plateau. Laver et sécher les tomates et les couper en rondelles assez fines. Les presser doucement avec les mains pour éliminer l’excès de liquide et les saupoudrer d’une pincée de sel. Les garder de côté.

Vérifier la cuisson des poivrons : lorsque la peau est colorée de tous les côtés, cela signifie qu’ils sont prêts. Les sortir du four et les transférer dans une casserole. Couvrir d’abord avec un film transparent, puis aussi avec le couvercle. De cette façon, l’humidité à l’intérieur facilitera le pelage des poivrons. Attendre qu’ils refroidissent complètement, puis retirer soigneusement la peau, les graines et les filaments internes. Les couper en lanières et les disposer sur une assiette.

Composer le millefeuille : combiner les légumes et l’huile aromatisée, en les massant, un à un, avec les mains. Les disposer dans les plats, en les alternant et en formant des couches dans cet ordre : une aubergine, une courgette, une tomate, puis les poivrons, et ainsi de suite. Assaisonner chaque couche d’une autre pincée de sel.

Préparer la crème de burrata. Placer la burrata coupée en morceaux dans un verre doseur, avec 4 feuilles de basilic, une goutte d’huile, une goutte de lait, du sel et du poivre. À l’aide d’un mélangeur à immersion, en faire une crème homogène et lisse. Préparer les miettes de pain croquantes en enlevant la croûte des tranches de pain. Puis, émietter la chapelure.

Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer une goutte d’huile avec une gousse d’ail pochée. Une fois chaude, faire dorer la chapelure jusqu’à ce qu’elle soit croustillante et dorée. Saupoudrer le millefeuille de légumes avec la crème de burrata. Étaler la chapelure et compléter avec des feuilles de basilic frais et du poivre moulu. Le millefeuille de légumes à la crème de burrata est prêt à être servi.

Partager cet article
La cuisine est une passion qui m’anime depuis toute petite. J’ai toujours adoré préparer des petits plats pour ma famille, mais aussi pour mes invités. Découvrir des recettes dans les livres de cuisine et sur le web fait presque partie de mon quotidien. J’ai donc décidé de me lancer dans cette voie. Mais plutôt que d’intégrer un grand restaurant, j’ai préféré créé ce blog pour partager avec vous ma passion pour l’art culinaire. J’espère que mes recettes vous plairont et qu’elles vous aideront à trouver de l’inspiration à toutes les occasions, que ce soit pour un repas familial ou un menu festif.