Le succulent et irrésistible plat de crevettes au miel et à la moutarde à l’ancienne

Par Sonia
crevettes au miel et à la moutarde

Vous vous rappelez de vos vacances passées au bord de la plage à manger tous les délicieux repas et fruits de mer, ou alors vous voulez passer un moment féérique comme si vous étiez à la plage. La plage et ses fruits s’invitent chez vous, grâce à ce succulent et délicieux plat de crevettes au miel et à la moutarde à l’ancienne vous vous régalerez comme si vous étiez en vacances sur une île féérique. Pour vous accompagner, vous aurez besoin de 3 personnes supplémentaires avec qui vous passerez un instant de délice inoubliable.

Présentation
Crevettes au miel et à la moutarde, aussi délicieuses que vous mettrez cette recette dans votre livre d’or de cuisine.

Le mélange crevettes + miel + moutarde est à couper le souffle, tous les fans de fruits de mer et des sucreries vont se régaler avec ce plat. Avec des ingrédients qui sont faciles à trouver, vous ne pouvez pas passer à côté de cette pure merveille culinaire. Vous pourrez ainsi trouver les crevettes chez le poissonnier, au supermarché, dans les magasins et à un prix abordable. Pas besoin de fournir trop d’efforts pour réaliser ce plat et il cuit en quelques minutes, les gourmands ne pourront que se régaler.

Les ingrédients pour 4 personnes  :

500 g de crevettes (cuites on non, dans le second cas, la cuisson est un peu plus longue)
1 cuillère à café de gingembre
1 échalote
1 oignon
1 citron vert
1 verre de v-in blanc pas trop sec (voire un peu moelleux)
2 cuillères à soupe de moutarde de Meaux (moutarde à l’ancienne)
1 cuillère à café d’huile d’olive
½ cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe de sauce soja

Préparation de crevettes au miel et à la moutarde

La préparation de ce plat se fait suivant ces étapes :
Commencez par éplucher les crevettes en laissant le dernier anneau de la queue. Réservez après avoir fini d’éplucher
Émincez l’échalote, l’oignon et le gingembre
Les faire fondre à la poêle à un feu assez doux

Verser du vin blanc (celui qui est un peu moelleux est meilleur) et le laisser bouillir pour qu’il s’évapore
Ajouter la moutarde et les crevettes quand il ne reste qu’une cuillère à soupe de vin blanc
Faire revenir le tout pendant deux minutes à feu vif si les crevettes étaient cuites à l’avance, un feu un peu plus vif si les crevettes sont crues.

Lorsque l’ensemble a été bien entouré par la moutarde, mettre le miel et la sauce soja et cuire jusqu’à ce que les crevettes caramélisent.

Le repas est prêt, vous pouvez le servir avec du riz, des pâtes ou avec n’importe quelle autre garniture de votre choix. Si c’est votre première fois, votre palais connaitra le goût inédit et délicieux des crevettes au miel et à la moutarde dans toute leur splendeur avec un soupçon de caramel qui les rend encore attrayants.

Partager cet article
Par Sonia
Je suis une accro aux recettes et livres de cuisine. Véritable touche-à-tout, j’adore tester et expérimenter des nouvelles recettes et les partager avec vous au quotidien. En passant, j’aime les pâtes, les animaux et les mangas !