Maïs : voici l’erreur commune que tout le monde commet avec cet aliment !

Par Angela

Le maïs est un aliment délicieux qui se déguste en salade ou en accompagnement. Cependant, il peut se manger de nombreuses manières. Et d’ailleurs, c’est l’erreur que tout le monde fait : il n’est pas exploré convenablement. Tous les détails dans cet article.

Maïs : les modes de consommation dans les quatre coins du monde

Quand on parle du maïs, on pense tout de suite au maïs en conserve qui s’achète à un euro et quelques centimes dans les commerces. Quand vous ouvrez la boite, vous découvrez des grains de maïs goûteux prêts à être consommés. Souvent, on incorpore ces grains doux dans des salades fraîcheur. En outre, il est possible de les mettre en accompagnement pour les plats de viande ou de poisson.

Cependant, dans les autres pays du monde plus précisément en Afrique, aux Etats-Unis ou encore en Amérique latine, le maïs se consomme de plusieurs façons aussi surprenantes les unes que les autres. En semoule, en bouillie, grillé ou encore en farine, le maïs est décliné en une multitude de formes pour régaler tous les palais.

Pour ce faire, on va vous présenter d’autres manières plus originales de consommer le maïs. Vous allez vous en rendre compte qu’on fait l’erreur de ne pas explorer les autres façons possibles de manger cet aliment.

Quelle est l’erreur que l’on fait avec le maïs

La grosse erreur que tout le monde commet avec le maïs, c’est de limiter son usage seulement en grains doux. Souvent, on le prépare légèrement grillé à la poêle ou on le mélange à une salade fraîche et c’est tout. Pourtant, le maïs a plus d’un tour dans son sac et c’est quand même dommage de ne pas les explorer.

En effet, le maïs est à la fois un légume et un féculent grâce à sa richesse en amidon. Ce qui veut dire qu’il peut se préparer de différentes manières.

Comment préparer le maïs d’une autre manière ?

En France, il est peut-être rare de trouver sur le marché du maïs en épi. Mais quand vous cherchez, vous pouvez en trouver. En effet, le maïs en épi se distingue par son goût légèrement sucré et ses grains parfaitement jaunes. Vous pouvez le cuire à l’eau, au four, à la vapeur ou au gril de votre barbecue. Cependant, évitez de le faire cuire longtemps pour préserver sa saveur.

Pour agrémenter votre maïs en épi, vous pouvez rajouter vos épices préférées. Toutefois, évitez de mettre trop de beurre et de sel à votre plat car le maïs est déjà est un aliment calorique.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.