Mettez un sac en plastique sur le balai et dites adieu à l’aspirateur !

Par Angela

Comment dire adieu à l’aspirateur et faire des économies ? Voici l’astuce simple et rapide du sac plastique à mettre sur le balai !

Au quotidien, chaque foyer essaie d’avoir une maison propre même si le temps manque cruellement. Pour ce faire, les gens tentent de faire un maximum d’économies en évitant d’utiliser un aspirateur tous les jours. Ce n’est pas toujours facile de ne pas l’utiliser étant donné que cet appareil a été conçu pour enlever la poussière et tous les autres résidus notamment les miettes ou encore les cheveux.

Cependant, il existe une astuce très utile que peu de gens connaissent en utilisant un simple sac plastique et un balai classique. Découvrez comment ces deux accessoires peuvent se transformer en un aspirateur DIY ?

Comment avoir un sol toujours propre ?

Nettoyer le sol doit se faire plusieurs fois par jour pour le voir brillant et sans poussière.

En effet, la poussière, les débris, les poils de vos compagnons à quatre pattes, les cheveux et la saleté peuvent s’accumuler en quelques heures sur le sol. Lorsque vous utilisez un balai trop mou pour le nettoyer, vous ne faites que de répandre la saleté dans tous les coins de la maison. En revanche, si vous utilisez l’aspirateur, il peut consommer beaucoup d’électricité.

Et c’est là que l’astuce du balai avec le sac plastique entre en scène. Il est parfait pour éliminer les salissures tout en faisant des économies sur la facture énergétique.

Sac plastique sur le balai : une incroyable méthode à découvrir sans attendre

Vous voulez avoir un sol propre et brillant tout en économisant de l’argent ? Il faut dire que le balai n’est pas toujours capable de bien nettoyer le sol car certains débris se coincent entre les poils.

Pour éviter ce type de problème, prenez un sac en plastique, insérez-le à l’intérieur votre balai puis commencez la séance de nettoyage. Que va-t-il se passer ? Cheveux, résidus et poussières vont se coller au balai et vous n’avez plus besoin de tout enlever avec les mains. Pour cela, utilisez un sac en plastique électrostatique qui attire et retient les débris.

La méthode du sac en plastique sur le balai est une façon intelligente de retirer la poussière sans vous salir les mains tout en économisant de l’argent. Immédiatement après, il ne reste plus qu’à laver le sol pour le rendre bien propre et brillant.

Pour que cette astuce fonctionne, n’oubliez pas d’utiliser un balai à poils durs. En effet, les poils doux ont tendance à soulever la poussière qui va se répandre davantage dans toute la pièce. Si vous avez un balai à poils durs à la maison, il suffit d’appliquer l’astuce du sac pour obtenir un résultat final impeccable.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.