Voici une astuce pour désinfecter votre salle de bain : vous n’y auriez jamais pensé

Par Angela

Au quotidien, la salle de bain est une pièce à nettoyer convenablement. Comme elle est beaucoup utilisée, elle nécessite un nettoyage quotidien et en profondeur. Cependant, inutile de faire main basse sur des produits chimiques onéreux et polluants pour avoir une salle de bain propre totalement désinfectée. Je vais vous dévoiler quelques petites astuces efficaces pour avoir facilement et sans trop d’effort une salle de bain propre et parfumée.

Comment désinfecter votre salle de bain ?

En premier lieu, je vous conseille de ne pas attendre d’aller aux toilettes 3 voire 4 fois avant de tirer la chasse d’eau pour éviter de disperser les mauvaises odeurs dans tout l’environnement. Si vous souhaitez faire des économies, essayez de trouver d’autres nouvelles méthodes.

La brosse pour WC est un outil indispensable auquel beaucoup ne font même pas attention. Comme elle est placée à côté des toilettes, il est donc important de l’utiliser à chaque fois que vous tirez l’eau. C’est essentiel même s’il n’y a pas de saletés évidentes afin de faciliter le nettoyage des parois de la cuvette de vos toilettes.

Quels sont les meilleurs produits pour votre salle de bain ?

Concernant les produits à utiliser, je vous propose l’utilisation d’un duo gagnant formé par le bicarbonate de soude et le vinaigre. Ces deux produits ont une propriété extraordinaire pour neutraliser les taches même les plus coriaces et blanchir et faire briller vos toilettes. Voici comment procéder.

  • Saupoudrez du bicarbonate sur les taches récalcitrantes de vos toilettes et versez le vinaigre sur le dessus
  • Laissez agir le mélange environ 20 minutes.
  • Puis utilisez la brosse pour frotter les parois des toilettes afin d’éliminer parfaitement tout résidu éventuel.
  • Quand vous avez des toilettes propres, il manque certainement ce bon parfum que vous adorez.

Si vous voulez que vos toilettes dégagent un parfum agréable, vous pouvez avoir recours à cette autre combinaison d’éléments à savoir le borax et le jus de citron. C’est une association parfaite qui va procurer une odeur incroyable.

  • Pour ce faire, créez un mélange composé de borax et de quelques gouttes de jus de citron.
  • Puis appliquez-le délicatement sur les taches et incrustations les plus résistantes de vos toilettes.
  • Ne frottez pas tout de suite mais laissez le mélange agir au moins 30 minutes.
  • Une fois ce temps passé, brossez vigoureusement toute la surface.
  • Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez obtenir des résultats étonnants.
Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.