Si vous tentez de couper les tongs en caoutchouc, vous allez être surpris du résultat. Ce que vous obtiendrez est vraiment inattendu. Voici toutes les étapes à suivre pour avoir ce résultat.
Si vous avez des tongs usagées en caoutchouc, ne les jetez surtout pas. En effet, vous pouvez encore les réutiliser et les transformer en quelque chose d’incroyable. Ce type de recyclage est très facile à réaliser.
Dans cet article, on va vous partager comment transformer de vieilles tongs en des chaussures plus tendance. Il suffit de les recycler de cette manière.
Tongs en caoutchouc : coupez-les et vous aurez quelque chose d’exceptionnel
Tout ce dont vous avez besoin, c’est une paire de tongs en caoutchouc et des ciseaux. Commencez par couper les parties supérieures pour avoir seulement la semelle. Puis, une fois que vous avez obtenu cette partie, fabriquez un modèle avec un morceau de papier pour que la semelle devienne une chaussure fermée.
Ensuite, réalisez la partie avant en faisant un demi-cercle et une bande qui va maintenir le pied en place. Après cette étape des patrons, vous avez besoin d’un vieux et mettez le papier patron sur le tissu et épinglez-le pour une bonne fixation. Faites une marque à la craie et découpez à 1 cm du modèle.
Découpez aussi deux bouts de chaque modèle de chaussure pour les assembler. Comme il y a deux chaussures, vous devez couper les morceaux en quatre fois.
Puis, associez les deux parties verticales en faisant une couture à la machine à coudre ou avec une aiguille et du fil. Suivez le repère de la craie puis fixez le tout avec un fer à repasser. Après cela, passez à l’autre couture.
Réalisez la même couture à la partie avant, repassez et cousez également l’autre côté. Quand tout est bien cousu, il est temps de tout assembler pour avoir la nouvelle chaussure tant attendue. Les tongs usagées sont devenues des chaussures fermées.
Comment faire l’assemblage ?
Commencez par mettre le pied sur la semelle découpée ainsi que les différentes pièces. Associez les deux parties avec des épingles et puis, joignez-les avec une couture.
Puis, coupez la partie qui excède et fermez le tout avec une couture plate. Ensuite, vous n’avez qu’à fixer la chaussure nouvellement créée avec le tissu à la semelle en caoutchouc.
Puis, cousez tout autour de la chaussure avec une aiguille et un fil. Pensez à insérer à l’intérieur de la chaussure une semelle réalisée avec le même tissu.