Essayez cette astuce super géniale pour ne pas avoir du lait de coco ou de sauce tomate abîmé au fond du réfrigérateur !

Par Angela

Vous êtes à la recherche d’une méthode indéniable pour éviter tout gaspillage ? Voici une astuce incroyable qui vous aide à conserver plus longtemps votre concentré de tomate ou votre lait de coco ! Vos denrées alimentaires ne vont plus périr au fond du frigo !

Afin de s’inscrire dans une démarche contre le gaspillage alimentaire, on est continuellement en quête des meilleures solutions pour avoir des produits alimentaires qui durent plus longtemps.

Si vous avez une boite de lait de coco ou un pot de concentré de tomate déjà ouvert dans le frigo, vous serez choqué de le voir s’abîmer après quelques jours. Heureusement, cette méthode surprenante peut venir à votre rescousse pour les sauver. On parle des récipients à glaçons !

Conservez vos restes en utilisant les bacs à glaçons

Une fois une boite de lait de coco ou de sauce tomate ouverte alors qu’il en reste encore, vous pouvez voir gâter votre produit en quelques jours.

Au lieu de le laisser s’abîmer dans le frigo, on vous conseille de verser le lait de coco ou le concentré de tomate dans les bacs à glaçons. Puis, laissez congeler pendant 1 ou 2 jours. C’est une méthode qui convient également pour d’autres liquides du même genre.

Une fois que vous obtenez des cubes entièrement congelés, retirez-les des compartiments à glaçons et versez-les dans des sacs de congélation. Puis, il faut mettre de l’étiquette sur chaque sac pour avoir une idée de la date et du contenu.

C’est une étape indispensable car elle vous permet de reconnaître le sac dont vous avez besoin pour votre préparation. Pour ce faire, il suffit de sortir quelques cubes de lait de coco pour garnir votre soupe ou de sauce tomate pour préparer une sauce gourmande.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.