Vous ne le saviez pas mais un citron sur le balai suffit pour le rendre propre et sans poussière !

Par Angela

Avez-vous déjà entendu parler de cette astuce incroyable ? En effet, un citron sur le balai suffit à le nettoyer et à rendre ses poils doux ! Voici comment le faire !

Avant de commencer

Vous voulez essayer cette méthode pour nettoyer le balai en toute simplicité ? Avant de procéder à l’opération de nettoyage, je vous recommande d’ôter l’excès de poussière et de saleté entre les poils. Avec une paire de gants, retirez tout corps étranger coincé entre les poils durcis.

Cependant, vous devez nettoyer régulièrement les balais pour éviter que les résidus de saleté ne s’incrustent avec le temps. Idéalement, il faut récupérer les débris les plus gênants sur les poils après chaque utilisation.

Et voilà, comme votre balai est maintenant propre, on va essayer de mettre en pratique cette astuce pour adoucir les poils et les rendre comme neufs.

Comment faire avec le citron sur les balais ?

L’astuce du citron sur le balai est vraiment facile à réaliser. En effet, vous n’avez besoin que de 3 citrons et de rien d’autre. Commencez par extraire leur jus, puis versez-le dans une casserole et laissez-le chauffer quelques minutes. Là, le jus de citron doit être chaud mais pas bouillant !

Par la suite, il suffit de le verser sur les poils du balai plein de poussière. Puis, laissez-le agir environ 10 minutes voire plus si nécessaire. Enfin, rincez abondamment les poils du balai et laissez-le sécher à l’air libre. Vous allez constater que les poils vont devenir doux comme si vous veniez de l’acheter.

En effet, le citron possède des propriétés nettoyantes et détartrantes qui vont désinfecter les poils et retirer les dépôts de poussière qui s’y sont installés. Il va également parfumer votre balai.

Rappelez-vous que le citron est un détartrant naturel capable de nettoyer en profondeur même la table de cuisson.

Comment nettoyer les autres outils de nettoyage comme les éponges et les chiffons ?

Les éponges, les chiffons et les torchons de cuisine sont très indispensables dans la cuisine pour nettoyer diverses surfaces qui ont tendance à accumuler des bactéries, des germes et de la poussière.

Vous devez ainsi les laver périodiquement afin de ne pas transférer la saleté sur d’autres surfaces. Dans ce cas, le citron peut venir à votre rescousse grâce à ses multiples propriétés.

Dans une bassine remplie d’eau chaude, versez le jus de deux citrons et trempez dedans les éponges, les chiffons et les torchons sales pendant une ou deux heures. Ensuite, rincez-les pour éliminer tous les résidus de graisse et les bactéries. Enfin, laissez-les sécher au soleil afin de les désinfecter et de neutraliser les germes et des bactéries.

 

 

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.