Méthode asiatique : 10 minutes suffisent pour avoir une salle de bain impeccablement propre !

Par Angela

En Asie, cette méthode permet d’avoir une salle de bain 100% propre et désinfectée en seulement 10 minutes. Voici de quoi on parle !

Salle de bain : connaissez-vous cette technique pour la rendre propre et brillante en peu de temps ?

La saleté a tendance à envahir toutes les zones de la maison les plus humides. C’est le cas de la salle de bain qui est l’une des pièces les plus concernées par la saleté et les germes.

Suite à la vapeur d’eau qui se libère pendant les douches, la condensation se forme et au fil du temps, cela peut conduire à la formation des moisissures.

Souvent, vous pouvez remarquer que le silicone des sanitaires et de la robinetterie de la salle de bain est recouvert d’une patine noire difficile à retirer. Si vous essayez de l’enlever avec des produits inappropriés ou des éponges abrasives, le silicone peut se décoller et causer beaucoup de dommages.

Cependant, grâce à cette technique venant de l’Asie, il est possible de nettoyer et de désinfecter la salle de bain en seulement quelques minutes sans avoir à faire beaucoup d’effort et sans vous ruiner.

Quelle est la façon de procéder pour avoir une salle de bain impeccable ?

Si vous voulez nettoyer convenablement la salle de bain, il vous faut quelques ingrédients courants comme le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate de soude. Vous avez aussi besoin d’un vaporisateur ainsi que de l’eau qui vient directement du robinet.

Prenez le flacon spray et versez dedans un peu d’eau du robinet. Puis, ajoutez aussi un peu de peroxyde d’hydrogène avec une cuillère à café de bicarbonate de sodium.

Mélangez soigneusement et commencez à pulvériser sur tous les sanitaires de la salle de bain. Ensuite, frottez doucement avec un chiffon anti-poussière. En un seul passage, les sanitaires vont briller de mille feux et ils vont redevenir comme neufs.

En ce qui concerne le nettoyage de la cuvette des toilettes, vous pouvez prendre un bol et versez dedans quelques cuillères à café de bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Puis, faites une pâte épaisse et crémeuse à appliquer avec une vieille brosse à dents à l’intérieur des toilettes.

Ensuite, frottez et rincez afin d’éliminer toutes les saletés. Quel résultat ? Vous aurez des toilettes entièrement propres et brillantes qui vous laissent sans voix. Cette astuce fonctionne également sur les autres sanitaires de la salle de bain.

En seulement quelques centimes et en très peu de temps, vous pouvez avoir une salle de bain super propre.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.