Découvrez l’astuce des hôtels pour nettoyer les vitres en 60 secondes ! 0 trace !

Par Angela

Connaissez-vous la méthode des hôtels pour avoir des vitres brillantes ? En seulement 60 secondes, les vitres deviennent étincelantes et sans trace ! C’est l’astuce infaillible à refaire à la maison !

Le nettoyage des vitres est l’une des tâches ménagères les plus fastidieuses. Même s’il ne se fait pas tous les jours, elle est très épuisante à cause des auréoles et des traces difficiles à éliminer.

En effet, quand vous lavez les vitres, le résultat n’est pas toujours à la hauteur de vos attentes surtout si vous utilisez les produits inappropriés et les mauvais chiffons. Voilà pourquoi, les hôtels proposent cette astuce incroyable pour avoir des vitres brillantes et sans la moindre trace en très peu de temps.

En seulement 60 secondes, vous pouvez nettoyer les vitres de vos fenêtres en toute efficacité. Tous les recoins des vitres sont propres et plus aucune auréole à l’horizon. Alors, vous êtes curieux de connaitre cette astuce ? Voici comment procéder.

Adoptez l’astuce des hôtels pour avoir des vitres étincelantes en 1 minute !

Laver les vitres est une tâche assez fatigante mais tout peut se faire facilement grâce à l’astuce des hôtels. En seulement 1 minute, vous pouvez avoir une vitre propre et sans traces. Pour en savoir plus sur cette méthode, poursuivez votre lecture.

Avant de vous lancer dans le nettoyage des vitres, vous devez d’abord nettoyer les volets, les stores ou encore les cadres des fenêtres pour s’assurer qu’ils ne transfèrent pas la poussière sur les vitres.

Quand tout a été dépoussiéré, il faut procéder maintenant au nettoyage des vitres. Pour ce faire, on vous conseille de privilégier les produits naturels. Ces derniers peuvent vous procurer un bon résultat sans pour autant être nocifs pour la santé et l’environnement. De plus, ils sont beaucoup plus économiques.

La première solution consiste à mélanger l’eau et le vinaigre. Mettez 500 ml d’eau et 100 ml de vinaigre blanc dans un flacon spray. Agitez bien et pulvérisez sur les surfaces vitrées. Puis, passez un chiffon doux et non pelucheux.

Pour faire briller vos vitres, vous pouvez aussi préparer un mélange associant l’eau et le talc. Dans un grand, versez 500 ml d’eau et 2 cuillères à soupe de talc et mélangez bien en utilisant une cuillère. Puis, avez un chiffon microfibre, utilisez cette solution pour nettoyer les vitres. Rincez avant d’essuyer le tout avec un chiffon propre et non pelucheux.

En utilisant ces deux astuces, vous aurez des vitres brillantes et sans aucune trace en seulement 1 minute !

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.