Mélanger les épluchures d’orange avec 2 cuillères à soupe de sel : un remède de grand-mère très avantageux !

Par Angela

Ces derniers temps, chaque foyer fait attention aux dépenses mensuelles et essaie de faire des économies. En effet, l’inflation a un effet dramatique sur la vie quotidienne et tout le monde évite de faire du gaspillage en achetant uniquement les choses indispensables.

Cependant, vous n’êtes pas toujours obligé de dépenser une fortune pour avoir des produits de qualité. En ce qui concerne les produits nettoyants qu’on utilise souvent pour l’entretien de la maison, vous pouvez fabriquer vous-même des remèdes de grands-mères qui restent très tendance malgré un large choix en termes de produits de nettoyage. Ces derniers sont peut-être efficaces mais à court terme et ils ne respectent même pas l’environnement.

Aujourd’hui, découvrez comment fabriquer ce détergent DIY à base d’écorces d’orange. Il suffit de quelques ingrédients simples pour avoir un produit nettoyant d’une efficacité redoutable.

Utilisez les écorces d’orange de cette façon et vous aurez ce produit merveilleux !

A partir de maintenant, gardez précieusement les zestes d’orange qui sont des éléments frais et parfumés parfaits pour préserver la propreté de votre maison.

En effet, les pelures d’orange sont des ingrédients naturels et polyvalents qui s’utilisent de mille et une façons. Par exemple, vous pouvez les mettre dans les armoires pour parfumer les vêtements et lutter contre les mites.

Aujourd’hui, on va voir comment utiliser les écorces d’orange pour fabriquer un produit nettoyant pour la vaisselle offrant un résultat épatant. A part les pelures d’agrumes, il vous faut également du sel de table, de bicarbonate de soude et d’une quantité de vinaigre d’alcool.

Quand vous avez réuni tous les ingrédients, on va commencer la procédure.

Associez les écorces d’orange avec du sel et vous aurez un remède qui n’existe pas encore ailleurs !

Dans une casserole, versez 1 litre d’eau puis versez dedans les zestes d’agrume, deux cuillères à soupe de sel et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Mélangez bien tous les ingrédients, allumez le feu et faites chauffer le mélange. Quand la solution devient orangée, coupez le feu.

Puis, filtrez la préparation et versez le liquide obtenu dans un bol. Là, il est temps d’ajouter 150 ml de vinaigre d’alcool et 500 ml de lessive. Mélangez bien et vous avez un excellent détergent pour nettoyer la vaisselle et les ustensiles de cuisine.

Stockez votre produit dans des bouteilles pratiques et vous pouvez l’utiliser pour nettoyer votre vaisselle sale. Il peut également éliminer les taches graisseuses les plus coriaces de vos casseroles en laissant place à des ustensiles à la propreté irréprochable et qui sentent bon.

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.