N’utilisez pas uniquement le bain de bouche pour vos dents mais aussi pour résoudre ce problème des ongles

Par Angela

Avez-vous déjà utilisé un bain de bouche pour avoir une bonne santé buccale ? Aujourd’hui, je vais vous dévoiler un autre usage de ce produit sanitaire.

L’hygiène personnelle est la base de la vie de chaque personne. Se laver surtout en été est très important pour rester propre, parfumé, beau à regarder et surtout pour éviter les maladies.

En fait, le manque d’hygiène permet de créer un terrain fertile pour la prolifération de maladies parfois même très graves. Voilà pourquoi, chacun d’entre nous essaie d’avoir une bonne hygiène. Pour avoir une hygiène bucco-dentaire parfaite, il faut se brosser constamment les dents avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés à vos dents. Vous pouvez aussi utiliser de temps en temps des bains de bouche. Ce produit vous permet d’avoir une haleine fraîche et une bouche désinfectée. Mais savez-vous qu’il peut aussi être utilisé autrement ?

Cette méthode avec le bain de bouche vous aidera à résoudre un problème courant !

Une hygiène bucco-dentaire parfaite fait penser à trois choses : la brosse à dents, le dentifrice et le bain de bouche. Ce dernier sert à éliminer les virus et les bactéries qui prolifèrent dans la bouche et surtout à apporter une sensation de propreté et de fraîcheur.

Mais le bain de bouche a d’autres utilisations qui le rendent vraiment unique. En effet, ce produit aide à résoudre de nombreux problèmes qui peuvent affecter le corps.

En été, à cause des piscines, de la mer et des chaussures hautes ou basses, il arrive souvent de développer des mycoses sur les ongles ou des cloques sur les pieds. C’est une maladie très infectieuse. Voilà pourquoi, si vous voyez l’apparaître sur vos ongles, vous devez immédiatement la traiter afin de l’éliminer en un rien de temps.

Mais au lieu de courir à la pharmacie et d’acheter les meilleures crèmes du marché, vous pouvez essayer une nouvelle technique qui consiste à utiliser un bain de bouche. Vous avez besoin de :

  • une bassine
  • eau chaude
  • deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • une quantité de bain de bouche

Prenez la bassine et mettez-y tous les ingrédients. Mélangez bien et plongez vos pieds dedans pendant environ 20 minutes. Puis séchez-les avec une serviette en microfibre. Répétez l’opération environ 3 fois par semaine. Vous pouvez avoir des résultats parfaits sans avoir recours à aucune crème coûteuse.

Évidemment, au cas où les mycoses ne disparaîtraient pas, consultez votre médecin sans attendre.

 

 

Partager cet article
Par Angela
La cuisine est pour moi une passion qui m'a amusé depuis mon enfance. J'ai toujours eu cette petite folie en concoctant des plats qui ont émerveillés ma famille, mes amis et mes convives. J'éspère que toutes mes idées de recettes sur ce blog seront des sources d'inspiration pour vos repas de famille et vos repas de fêtes.